Lense Party #6 : Merci !

Pour ceux qui ne suivraient pas le fil de notre vie et les menus détails qui parsèment notre quotidien, hier soir nous étions conviés à une Lense Party, la sixième du nom mais la toute première pour nous.
 
Tout d'abord, parce qu'on n'a pas arrêté de me poser la question : kezako une Lense Party ? Listing.
  • c'est une soirée où les gens boivent …
  • ils mangent aussi …
  • ils papotent …
  • ils wigolent beaucoup !
  • ils reboivent encore …
  • mais SURTOUT : ça parle photo ! ça rit photo ! ça commente photo ! et ça fait de la photo !
Bref, z'avez compris le principe ultime … Lense chez Shakespeare, c'est Objectif chez Molière. Donc c'est une soirée sur le thême de la photo.
 
Ensuite, ya un thême du thême … c'est à dire que chaque Lense Party traite d'un thême. Hier soir c'était Expo Sauvage ! Autrement dit on avait rendez-vous à l'espace L.U.V. (rue Jean-Jacques Rousseau, pas loin de chez Vincent & Vincent) pour afficher sur les plasmas et autres vidéosproj nos photos ! Un truc à la sauvage, tout à fait en adéquation avec le lieu, tout en métal et béton apparent.
Bon, nous … on n'avait pas ramené de photos … la flemme d'en trouver une potable et surtout le fameux complexe du photographe qui trouve ses photos moches. Voilà, j'en suis un brillant exemple couplé à un gros manque de technique. Pas le pied quoi. Mais le but c'est d'apprendre. Enfin il paraît.
 
Breeef, je suis hyper dans le théorique là. On va donc virer sur la pratique avec le déroulement de ladite soirée !
 
Arrivés 19h10 sous une putain de pluie battante … Déjà du monde, personne de connu à première vue sauf Lâm et Larcenette qui s'affairent autour du bar ! (d'ailleurs, j'avais pas reconnu Larcenette à la base, mea culpa … ) L'occasion de leur refiler les gâteaux cuisinés avec amour et qui ont rencontré un certain succès !
Enfin, l'espace L.U.V. s'est peu à peu rempli, rendant les mouvements difficiles mais c'est là que tout a commencé à basculer vers l'obscur monde de la photo : plasmas qui affichent en shuffle des photos toutes plus belles les unes que les autres, ambiance musicale de plus que bonne qualité, papotage sur pourquoi on fait de la photo (très sympa cette discussion quasi philosophique d'ailleurs), papotage autour du matériel, tests de réglages, shoots sur le vif, aperçu de Benjamin Boccas en immersion dans la foule, tellement grand mais finalement invisible et discret … Grande classe.
La Lense a aussi été l'occasion de rencontrer enfin JL, sans sa chérie malheureusement, de revoir Joëlle, toujours aussi désagréable et peu souriante (humour … cette demoiselle est en vérité une crème), de voir toute la team Lense en action et clairement : ils sont vraiment bien ces gens …  Abordables, disponibles, souriants, détendus … J'ai presque honte de faire autant de compliments, mais j'ai vraiment passé une super soirée, donc merci à eux !!!
A côté de cela, c'était aussi l'occasion de faire venir TinyLizzie à Paris ! Elle vous fera son propre compte-rendu, mais pour nous, ce fut un plaisir.
 
Bref, il y a eu beaucoup d'autres personnes rencontrées ce soir là, notamment Kornelius et Fou de Chocolat (et pleins d'autres, pardon pour les oublis) ! Le tout dans la bonne humeur et la simplicité (Maxpol et Anh notamment) , et jusqu'à pas d'heure … 00h30 environ ! 
 
Le temps de rentrer, de papoter … 2h au lit … 2h30 dodo … Autant vous dire qu'aujourd'hui, j'ai la tête là où jamais une tête ne devrait aller.
 
Merci encore … et vivement la prochaine !!! 
 

12 Commentaires

  • rahziel +> je découvre ton travail via ton profil Lense … Chapeau ! Tes photos sont splendides … :confused:

    Faut vraiment que je travaille :huh:

  • Vinz > merci beaucoup …
    J’ai cela dit encore beaucoup de boulot pour arriver à quelque chose mais je ne désespére pas j’y arriverai peut être un jour :silly:

  • vinz

    moi je trouve que tu t’y connais super bien en technique

    quand tu parles de photo c’est comme si j’ecoutais une encyclopedie photographique

    moi j’en connais pas 1/10 de ce que tu sais….

    reellement!

    cela dit ca m’empeche pas de prendre des photos en m’amusant!

  • Narca +> Entre savoir et savoir appliquer … il y a un pas que je ne sais pas encore franchir. Pour ça il faut faire des photos régulièrement, ce que je ne faisais pas jusqu’à très bientôt (j’ai reçu mon griiip !!! et demain je me fais plaisir ^^) 🙂

    Violetine +> Re-bienvenue !!! Et oui ya eu beaucoup beaucoup de changements 😛

  • sympa ce ptit résumé 🙂

    Je vois que toi et Alice êtes séduit par le « lense spirit », c’est cool ça fait deux afficionados de plus, mais bon j’étais pas trop inquiète 🙂

    Si si je suis désagéable et vilaine, tout le monde sait ça

  • Moi j’ai rien compris à ce que t’as écrit, mais ça m’est égal car j’aime entretenir ma gourditude, mais en fait, ce qui m’intéresse c’est juste de savoir si TinyLizzie elle est vraiment bonne en vrai.
    Comme tu l’as vue jeudi tu pourras nous dire. Et peut être même que vous avez fait des trucs cochons avec elle, mais si c’est le cas, c’est dégueulasse parce que vous auriez pu au moins avoir la bienséance d’inviter Narca.
    Voilà.

    Et c’est pas la peine de rire les autres, je pense que ma question n’est pas stupide et qu’elle en intéressera plus d’un mais que personne n’ose la poser, sauf moi qui ne crains pas le ridicule puisque j’ai déjà touché le fond avec mon petit pull marine.

  • rahziel +> Oui ça pourrait être sympa à plusieurs oui !

    Joëlle +> Ravi que ça te plaise … et oui je n’avais aucun doute !!! Un peu plus pour Alice mais elle s’est super bien intégrée finalement 😉
    Et oui tu es vilaine, c’est bien connu.

    Spike +> TinyLizzie elle est super mignonne ça c’est sûr. Et sinon je n’ai rien à te répondre, mais la réponse est bien évidemment NON.
    De toute façon, quoiqu’on te réponde, tu ne nous croiras jamais ^^ 🙂

    Lizzie +> Bah de rien hein … juste complètement navrés pour cette histoire de voiture !!!

    Alice +> Euuuuh non c’est vrai. Promis on va s’y remettre, tout est en place, il faut juste le « nourrir » avec des photos :confused:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.