Lense Party #6 : Merci !

Pour ceux qui ne suivraient pas le fil de notre vie et les menus détails qui parsèment notre quotidien, hier soir nous étions conviés à une Lense Party, la sixième du nom mais la toute première pour nous.
 
Tout d'abord, parce qu'on n'a pas arrêté de me poser la question : kezako une Lense Party ? Listing.
  • c'est une soirée où les gens boivent …
  • ils mangent aussi …
  • ils papotent …
  • ils wigolent beaucoup !
  • ils reboivent encore …
  • mais SURTOUT : ça parle photo ! ça rit photo ! ça commente photo ! et ça fait de la photo !
Bref, z'avez compris le principe ultime … Lense chez Shakespeare, c'est Objectif chez Molière. Donc c'est une soirée sur le thême de la photo.
 
Ensuite, ya un thême du thême … c'est à dire que chaque Lense Party traite d'un thême. Hier soir c'était Expo Sauvage ! Autrement dit on avait rendez-vous à l'espace L.U.V. (rue Jean-Jacques Rousseau, pas loin de chez Vincent & Vincent) pour afficher sur les plasmas et autres vidéosproj nos photos ! Un truc à la sauvage, tout à fait en adéquation avec le lieu, tout en métal et béton apparent.
Bon, nous … on n'avait pas ramené de photos … la flemme d'en trouver une potable et surtout le fameux complexe du photographe qui trouve ses photos moches. Voilà, j'en suis un brillant exemple couplé à un gros manque de technique. Pas le pied quoi. Mais le but c'est d'apprendre. Enfin il paraît.
 
Breeef, je suis hyper dans le théorique là. On va donc virer sur la pratique avec le déroulement de ladite soirée !
 
Arrivés 19h10 sous une putain de pluie battante … Déjà du monde, personne de connu à première vue sauf Lâm et Larcenette qui s'affairent autour du bar ! (d'ailleurs, j'avais pas reconnu Larcenette à la base, mea culpa … ) L'occasion de leur refiler les gâteaux cuisinés avec amour et qui ont rencontré un certain succès !
Enfin, l'espace L.U.V. s'est peu à peu rempli, rendant les mouvements difficiles mais c'est là que tout a commencé à basculer vers l'obscur monde de la photo : plasmas qui affichent en shuffle des photos toutes plus belles les unes que les autres, ambiance musicale de plus que bonne qualité, papotage sur pourquoi on fait de la photo (très sympa cette discussion quasi philosophique d'ailleurs), papotage autour du matériel, tests de réglages, shoots sur le vif, aperçu de Benjamin Boccas en immersion dans la foule, tellement grand mais finalement invisible et discret … Grande classe.
La Lense a aussi été l'occasion de rencontrer enfin JL, sans sa chérie malheureusement, de revoir Joëlle, toujours aussi désagréable et peu souriante (humour … cette demoiselle est en vérité une crème), de voir toute la team Lense en action et clairement : ils sont vraiment bien ces gens …  Abordables, disponibles, souriants, détendus … J'ai presque honte de faire autant de compliments, mais j'ai vraiment passé une super soirée, donc merci à eux !!!
A côté de cela, c'était aussi l'occasion de faire venir TinyLizzie à Paris ! Elle vous fera son propre compte-rendu, mais pour nous, ce fut un plaisir.
 
Bref, il y a eu beaucoup d'autres personnes rencontrées ce soir là, notamment Kornelius et Fou de Chocolat (et pleins d'autres, pardon pour les oublis) ! Le tout dans la bonne humeur et la simplicité (Maxpol et Anh notamment) , et jusqu'à pas d'heure … 00h30 environ ! 
 
Le temps de rentrer, de papoter … 2h au lit … 2h30 dodo … Autant vous dire qu'aujourd'hui, j'ai la tête là où jamais une tête ne devrait aller.
 
Merci encore … et vivement la prochaine !!!