Le Choc des Titans – Rencontre avec Louis Leterrier

Mercredi dernier, un peu avant midi, j’ai eu l’occasion de rencontrer Louis Leterrier, le réalisateur du Choc des Titans grâce à Warner et Allociné… Une rencontre en petit groupe (à savoir ChandleyrNiko06, FullyHD et moi-même) pour discuter de son nouveau film, de ses projets, de son état d’esprit au sortir du marathon qu’a été semble-t-il la finalisation du montage du film ! Arrivée sur place, petite papote, l’équipe du Grand Journal qui sort de la salle, sûrement en préparation de l’émission du soir même à laquelle Louis Leterrier était invité et puis c’est notre tour.

Louis Leterrier était d’ores et déjà présent, souriant, blagueur, accompagné de son acolyte Mouloud Achour, un pote dans la vraie vie avec qui il a enfin pu travailler pour le Choc des Titans. Il faudra le voir dans sa lutte contre le scorpion géant ! Mais bref, après la diffusion de la bande-annonce et de quelques featurettes excitantes, place à la discussion.

Et force m’a été de constater que Louis Leterrier fait partie des réalisateurs passionnés, simples, abordables, blagueurs et complètement naturels… alors qu’ils sortent tout juste de la gestion et de la réalisation d’un film à 200m$ ! Pas de grosse tête donc, une foule d’informations à chaque réponse, l’absence de langue de bois quand on lui demande ce qu’il pense de la 3D, des technologies existantes, des acteurs qu’il a dirigés, de sa capacité à réaliser des « gros » films tout en gardant une fibre humaine, de son souhait de réaliser les Vengeurs (Chandleyr est fourbe, sachez-le). Au delà de ce côté naturel qui est forcément plaisant, on le sent rempli d’enthousiasme et d’humilité, un contraste assez confondant mais finalement un mariage fort agréable. Mais plutôt que de sombrer dans de longs discours, je vous invite plutôt à regarder ces trois vidéos montées par l’ami Chandleyr, en attendant le version définitive d’Allociné.

[dailymotion xcqecd]

[dailymotion xcq8jg]

[dailymotion xcq92o]

EDIT /// et hop voilà la vidéo réalisée par l’équipe Allociné !

Bref : une rencontre enrichissante, plaisante et unique. Vivement lundi et l’avant-première !

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.