Le Bon Coin – découverte de début d’année

En ce début d’année, en plus de refondre le blog, je me suis surtout occupé de combler le vide gargantuesque généré par mes achats déraisonnables de fin d’année, sans vente pour équilibrer ! J’ai traîné, traîné, traîné et puis ma mère (oui, ma mère, c’est l’hallu) m’a demandé de lui vendre un meuble (immonde) sur LeBonCoin.fr … chose que je n’ai d’ailleurs toujours pas faite !

Bref, toujours est-il que j’ai zieuté le site. Et que ma chère et tendre m’a balancé un article me montrant qu’eBay prenait une déculottée (pour ne pas dire une rouste) de la part de ce petit site qui monte, qui monte et n’en finit pas de monter, malgré la mise en place de leurs “petites annonces eBay” gratuites… L’hallu. J’ai toujours utilisé eBay pour mes achats/ventes de ces dernières années et je peux parfois être un peu casanier. Un vieux chnock en gros.

Je me suis donc lancé en ce beau mois de janvier, dès mon retour de Budapest (ah tiens, encore des billets en retard… je vous “dois” Singapour, la Malaisie et maintenant Budapest, tout va bien, tout va bien…). Ancien ampli, ancien appareil photo, ancien Mac Mini, ancien boitier de commande de flash. Du high-tech donc…

Le résultat ne s’est pas fait attendre. Je n’en reviens toujours pas. Une vingtaine de mails/appels pour chacun de ces produits. Du délire… Et encore n’ai-je finalement pas vendu le Mini sur le site mais à un poto via Twitter… !

Je suis encore sur le cul. Pour le moment, LeBonCoin.fr a tout bonnement atomisé dans mon échelle de valeurs eBay qui me semble désormais vieillissant, moins pratique, moins rapide, moins bien fréquenté, moins efficace au fond.

Ne me reste donc plus qu’à vendre le vieux mobilier de ma mère… Motivation !