Weekend EducTour Corsica Ferries – Zisisziend

Calvi, le bus, il faut partir. Dernier trajet en direction de Saint Florent, du Cap Corse pour terminer à Bastia ou le Mega IV nous attend. L’ambiance se tend un peu dans le bus, ça sent la fin, vraiment… et je me sentais assez mal, tout connement.
L’en-cas préparé par Michel Ienco dans son sublîme hôtel La Roya (si vous cherchez un havre de paix à deux pas de Saint Florent, vous pouvez aller là bas les yeux fermés…) nous fait du bien, on savoure la quiétude du lieu. La pause sera malheureusement rapide, le ferry ne nous attendra pas et nous avons pris du retard par rapport au programme initial !
Direction Patrimonio pour une dégustation des vins de la région. Quelques verres plus tard, je repars chargé de trois flacons qui n’ont pas survécu bien longtemps dans la touffeur parisienne. Jolie vallée que celle de Patrimonio, parsemée de vignes, verdoyante et presque fraîche en comparaison de ce qui nous attend. Les Agriates…
On s’arrête au milieu du désert des Agriates pour une pause pipi/photo/papote/prendre l’air… on se gorge des derniers paysages, le cap Corse est là, au loin. Il paraît que la route qui en fait le tour est magnifique. Ce sera pour une autre fois, là aussi. Il est temps de descendre sur Bastia, de dire au revoir à tous ceux qui nous ont accueilli ce weekend. Quelques larmes, pas mal d’émotion… Pas envie de partir.
Nuit agitée, arrivée le matin à Toulon, il fait beau, heureusement… J’ai la tête ailleurs, définitivement.
Encore aujourd’hui, je repense à ces moments et je remercie tous nos hôtes pour ce qui est l’un des meilleurs weekends de ma vie. Alors, merci Jean-Michel, Jean-Christophe, Sylvie, Marie, Gilbert, Natacha et tous les autres croisés au cours de nos balades, sans oublier SQLI et Yannick qui nous ont régalé. Merci.

Hôtel La Roya (Michel Ienco)

20217 Saint Florent
Domaine Orenga de Gaffory
Lieu-dit Morta Majo
20253 Patrimonio

PS : on reparle de Corse très vite… il paraît que j’ai quelque chose pour vous…

Tags de cet article
, ,