L’appart reprend vie…

Pour ceux qui me suivent sur Twitter et sur Facebook, vous avez surement déjà subi un nombre incalculable de photos, de twitts, de statuts plus ou moins positifs. Je crois bien que ça du commencer par : « bon, il serait peut être temps que je me rachète un canapé et que je trouve un meuble TV digne de ce nom » … et puis ensuite « BORDEL c’est cher ces conneries ! » et enfin un « Commande BHV passée, merci les soldes ! ».

Ouais. Sauf que chez BHV, ils te vendent des trucs qu’ils n’ont plus en stock = BHV, bande de connards, en gros hein. Je ne supporte pas ce genre de surprises, c’est de l’anti-service client de base, surtout quand tu ne reçois aucun mail te confirmant l’achat / l’annulation / la préparation de ta commande. Du délire absolu, il a fallu que je voie un crédit sur mon compte pour comprendre ce qu’il se passait et surtout que j’appelle le service client (au demeurant très compétent). Bref, BHV et moi, c’est clairement terminé. Dommage parce que leur meuble TV en chêne massif était franchement bien et peu cher… Tristesse.

Bilan ? Après avoir fureté du côté d’Habitat, sans succès, rien ne collant avec le style de mes meubles déjà dans l’appart ou bien étant clairement, mais alors clairement trop cher (surtout quand on sait que Habitat = Ikea en terme de qualité depuis quelques années), je me suis rabattu sur… Ikea. Forcément, on en revient toujours aux vieilles marmites.

Un samedi aprem’ presque comme les autres (je venais d’enquiller le tennis avec Babolat le matin), location d’un petit camion avec Mobizen (service toujours au top, je suis toujours aussi fan) et direction l’Ikea de Villiers sur Marne. Et là, bonheur : canapé ET meuble TV achetés ! Là où ça a été moins drôle, c’est qu’il m’a fallu monter seul ou presque les deux sur mes 5 étages ! Le meuble TV de 30 kg, ça passe tout seul. En revanche, le canapé de 40 kg qui passe à peine dans l’escalier, c’était autrement plus funky… mes bras, mes fesses et mes jambes s’en sont souvenu pendant 4 jours mais j’ai réussi à le monter ! Rahhhhaaaaaan ! (pardon)

Une semaine après, tout était prêt : canapé ok (ravi) et meuble TV équipé avec tout le matos (plus que ravi, j’ai ENFIN de la place pour faire mes branchements convenablement et mon matos n’est plus entassé sans pouvoir respirer un peu d’air frais) ! Voilà ce que ça donne…

Ne me reste plus maintenant qu’à faire un petit plan de travail au dessus du tonneau, petite table pour 2, avec les tabourets de bar, si vous avez des idées, je suis preneur. Dans tous les cas, affaire à suivre…