L’appart reprend vie…

Pour ceux qui me suivent sur Twitter et sur Facebook, vous avez surement déjà subi un nombre incalculable de photos, de twitts, de statuts plus ou moins positifs. Je crois bien que ça du commencer par : « bon, il serait peut être temps que je me rachète un canapé et que je trouve un meuble TV digne de ce nom » … et puis ensuite « BORDEL c’est cher ces conneries ! » et enfin un « Commande BHV passée, merci les soldes ! ».

Ouais. Sauf que chez BHV, ils te vendent des trucs qu’ils n’ont plus en stock = BHV, bande de connards, en gros hein. Je ne supporte pas ce genre de surprises, c’est de l’anti-service client de base, surtout quand tu ne reçois aucun mail te confirmant l’achat / l’annulation / la préparation de ta commande. Du délire absolu, il a fallu que je voie un crédit sur mon compte pour comprendre ce qu’il se passait et surtout que j’appelle le service client (au demeurant très compétent). Bref, BHV et moi, c’est clairement terminé. Dommage parce que leur meuble TV en chêne massif était franchement bien et peu cher… Tristesse.

Bilan ? Après avoir fureté du côté d’Habitat, sans succès, rien ne collant avec le style de mes meubles déjà dans l’appart ou bien étant clairement, mais alors clairement trop cher (surtout quand on sait que Habitat = Ikea en terme de qualité depuis quelques années), je me suis rabattu sur… Ikea. Forcément, on en revient toujours aux vieilles marmites.

Un samedi aprem’ presque comme les autres (je venais d’enquiller le tennis avec Babolat le matin), location d’un petit camion avec Mobizen (service toujours au top, je suis toujours aussi fan) et direction l’Ikea de Villiers sur Marne. Et là, bonheur : canapé ET meuble TV achetés ! Là où ça a été moins drôle, c’est qu’il m’a fallu monter seul ou presque les deux sur mes 5 étages ! Le meuble TV de 30 kg, ça passe tout seul. En revanche, le canapé de 40 kg qui passe à peine dans l’escalier, c’était autrement plus funky… mes bras, mes fesses et mes jambes s’en sont souvenu pendant 4 jours mais j’ai réussi à le monter ! Rahhhhaaaaaan ! (pardon)

Une semaine après, tout était prêt : canapé ok (ravi) et meuble TV équipé avec tout le matos (plus que ravi, j’ai ENFIN de la place pour faire mes branchements convenablement et mon matos n’est plus entassé sans pouvoir respirer un peu d’air frais) ! Voilà ce que ça donne…

Ne me reste plus maintenant qu’à faire un petit plan de travail au dessus du tonneau, petite table pour 2, avec les tabourets de bar, si vous avez des idées, je suis preneur. Dans tous les cas, affaire à suivre…

8 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • T’as PS3, tu l’as testée dans cet environnement ? Parce qu’elle doit vite se mettre à ventiler comme une folle non ? En tout cas, c’est le cas chez moi :p

  • C’est un effet voulu sur la table basse ou bien ? 🙂

    Ça semble très bien comme installation, je rêve d’un meuble télé-rangement de ce type ! Et d’un salon aussi grand accessoirement !

  • Tes enceintes AV dr et gch sont décalées vers l’AR par rapport à ton écran. Obligé ou voulu ?
    Car pas bien pour le son et de plus un peu trop dans les coins. Soucis de rendu de basse ;o)
    Mais sinon ça me plait bien. c beau !
    Table basse : papa ?

  • C’est bien sympathique comme ça dis-donc. Tu aurais du poser Pims sur l’enceinte gauche, ça aurait fait miroir avec le nabaztruc…
    Le commentaire de Corentin me fait penser : c’est une impression où le mur inondé n’a plus de traces (et accessoirement plus les partitions) ?
    @Julien/zac c’est grand ???

  • Mr Méchant > WTF ? ça fait 2 ans 1/2 que j’habite dans l’appart !

    Pechou > Oh que oui, testée, et elle respire bien mieux qu’avant. Jamais eu de souci avec la ventilation « bruyante » sur mon modèle, je suis chanceux…

    Zac > Non ce sont mes poings qui sont passés au travers il y a longtemps… Faut que je change tout ça et que je mette quatre plaques de verre !
    Meuble TV Ikéa 😉 (pour le salon en revanche je ne peux rien faire)

    tetef > Yep, légèrement en retrait. C’est obligé/voulu : l’AVG gênerait le passage vers la cuisine… et l’AVD l’ouverture de la porte-fenêtre qui mène au balcon !
    Et oui pour la table basse… son dernier meuble. Pas eu le temps de la finir. Et moi non plus. Je suppose que ça fait partie des choses dont je n’arrive pas encore à me « débarrasser ».

    Corentin > C’est voulu 🙂 ! C’est assez bas de plafond chez moi, donc je ne tiens pas à surcharger les murs.

    Bôôh > Ah oui tiens. Enfin je n’aimerais pas qu’elle me raye le bois avec ses griffes tu vois ^^
    Et oui le mur en question a été poncé et repeint par mes soins il y a peu, mais il reste quelques traces que l’on ne voit pas là. Mais ça reste nettement plus propre qu’auparavant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *