La grève vue de l’intérieur #1

En ce dernier jour de grève je voulais vous montrer quelques illustrations précises de la grève sur le site où je bosse! Il n'y a pas grand chose à y dire, à part qu'on se sent un peu seul quand même, car il n'y a pas grand monde à l'horizon (comme vous pourrez le constater) et surtout quand on voit comment j'en ai chié pour arriver sur un site vide (ou presque) ça énerve un peu !

 

Les photos sont d'avant-hier, parce qu'hier ce n'était même pas la peine que je bouge, d'autant plus que la longue marche m'avait complètement cassée !

 

Pour commencer, si vous cherchez un métro de la ligne 12, ne cherchez plus, ils sont là :

 

{mosimage} 

 

D'ailleurs l'équipe qui se charge de réparer les métros de la ligne 12 a bloqué l'accès avec les deux métros, du coup même si il y avait des conducteurs aucun métro ne pourrait sortir ou rentrer…

 

Pour finir là c'est l'atelier des fameuses personnes qui réparent les métros, et comme on peut le voir, les portes des hangars ont l'air bien fermées … et je confirme que je n'y ai pas vu grand monde !

 

{mosimage}

 

Voilà c'était à titre d'information, mais concrètement le manque de personnes sur ce site est dû essentiellement au blocage des transports, car beaucoup de mes collègues ne peuvent se rendre sur leur site de travail. Ils sont donc emmerdés par leurs propres collègues

 

14 Commentaires

  • 1. C’est moins esthétique que les photos de Bouh (j’aime tellement son nom que je fais de la pub).

    2. « Dernier jour de grève »… sauf si echec des négociations.

    3. Le blocage c’est mal !

    4. Le sujet de stage pour la RATP en février transmis par Y. Bouzidi, c’est pour continuer ton sujet ?

  • Bôôh :
    1) j’ai pô vu les photos en question… mais je n’en doute pas!^^

    2)Bah l’article date d’hier, donc hier j’y croyais encore…

    3) no comment! je suis d’accord, mais ici toutes les excuses sont bonnes pour pas bosser!

    4) heu là je suis pas au courant et puis Bouzidi, moi il me gave, alors je lui parle pu! Avec ses coups foireux et tout et tout, je pense même sécher les 2 prochains TP! J’ai aucun compte à lui rendre et ça lui ferais les pieds! Na ! (moi remontée contre lui???jamais!)

    C’est quoi le sujet de stage d’abord?

  • Moi c’est mon modèle Bouzou, LA STAR, l’idôle, en dehors de lui le néant (à moins que ce soit lui, justement, le néant) ! Il t’a fait quoi comme plans foireux ? (2 UV et une TX avec lui j’ai eu le temps de les accumuler pour ma part)

  • En fait je me suis planté, c’est Céline Richet qui a transmi et pas Youcef. Pour info, c’est du suivi SME :

     »
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un appel de la RATP (site de FONTENAY SOUS BOIS, 94) qui recherche encore un étudiant spécialisé en environnement pour le stage déposé sur notre site, à pourvoir pour début février 2007.

    Pour rappel, il s’agit de travailler sur :

    Mise en place et suivi des actions nécessaires à l’amélioration continue d’un système de management environnemental dans des ateliers de maintenance.

    Dans le cadre de la pérennisation de la mise en place d’un système de management environnemental (ref norme ISO 14001 : 2004) dans des ateliers de maintenance, le stagiaire aura comme missions :
    – Mise en place et suivi d’actions d’amélioration, accompagnement des agents sur le terrain
    – Rédaction et mise à jour de documents (analyse environnementale, aspects / impacts environnementaux, …)
    – Formation, information et accompagnement des agents sur le terrain

    Merci de contacter directement Monsieur Philippe CHICHEPORTICHE qui souhaiterait vos CV et LM philippe.chicheportiche@ratp.fr ; il est également disponible au 01.58.76.39.44.

    Restant à votre disposition,
    Cordialement,
    « 

  • ents sur le terrain

    Merci de contacter directement Monsieur Philippe CHICHEPORTICHE qui souhaiterait vos CV et LM philippe.chicheportiche@ratp.fr ; il est également disponible au 01.58.76.39.44.

    Restant à votre disposition,
    Cordialement,


    Céline RICHET »

  • Bôôh +> concernant Bouzidi, je dirais qu’il me fait espérer à fond des trucs et au moment où il est censé me refourger le travail, soit il a refilé ça a qqn d’autre, soit il se le garde pour lui. Je devais bosser sur l’équivalent de Simapro pour les industriels, j’ai nommé Gaby…mais finalement non.
    Et il me refourge les trucs tout pourris, (genre le bilan carbone) moi ça me gave de préparer des trucs comme ça, tu vois je préfère assurer mon TN09, au moins ici ils ont confiance en moi : je me charge alone d’établir un dossier ICPE !!! Bref au moins c’est plus sympa que du Bouzidi!^^

    Voilà pour « ce qu’il m’a fait », ensuite concernant le sujet de stage, moi j’irais pas, parce que de l’environnement là tu verras rien! (je dis « tu » mais c’est général)…

  • « GaBi » ça s’appelle pour être exact. S’il t’avais proposé de faire une espèce de tutoriel ou de présentation pour les étudiants, il a refilé le sujet à S. Goupil, le pote avec qui j’ai fait ma TX le semestre dernier (prise en main de GaBi4), ce qui semble plus ou moins normal du coup (qu’il ait donné le boulot à Seb, pas qu’il te l’ait fait miroiter). Enfin c’est évident qu’il est coutumier des coups de pute. Ajoutons à ça qu’il ne maitrîse pas la moitié de ce dont il parle (notamment l’ACV) et qu’il n’a pas le moindre état-d’âme (il s’est servi de mon projet d’EV10 comme base d’une étude sur l’opportunité d’implantation d’une UIOM dans l’Aube sans même nous en parler) et qu’il fait bosser tout ce qui lui tombe sur la main sur tout et n’importe quoi alors que lui-même ne fout pas grand-chose. Bref…

  • Et pour le stage, c’est pas que le sujet n’a pas d’intérêt, mais la région très peu pour moi, merci. Il y a trop de parisiens dans le coin 😀

  • Voilà pourquoi je voulais que tu donnes ton avis à Alice, Bôôh …

    Tu as une bonne pratique du bougre … 🙂

  • Bôôh +> oui je suis au courant que c’est un de tes potes qui se chargait de GaBi, mais le truc c’est que ton pote n’en fout pas une (selon bouzidi) depuis quasiment un an qu’il a le projet à faire. Et apparemment il est payé en conséquence pour que dalle. Moi je m’en fou, mais bon il lui a repris GaBi pendant les vacances de la toussain et devait me le refiler, mais ton pote n’a pas dû vouloir se laisser faire et est parti récupérer le logiciel 3 jours après.

    Je veux pas faire de concours de bite, ou je ne sais quoi, je m’en cogne, et puis j’ai rien contre ton pote, c’est juste que Bouzidi te fait croire des choses, et puis finalement que dalle! C’est tout!

    Par contre je trouve ça à fond abusé pour ton projet dont il s’est servi !!! C’est vraiment n’importe quoi ! … en tout cas pour avoir discuté avec Laratte, Bruno et d’autres, Bouzidi a une très très mauvaise réputation dans le milieu et il est pas beaucoup aprécié de ses paires…

  • Alice : j’avais pas vu ta réponse, du coup je n’avais pas compris de quoi tu me parlais samedi. Mais il n’y a pas de problème, tu as tout à fait raison de réagir et je suis d’accord avec toi :

    Plus ça va plus cet enfoiré de Bouzidi me casse les ******. Il est incapable de se servir de SimaPro, Gabi, Umberto ou n’importe quel logiciel, et il commente (en disant n’importe quoi) devant quelqu’un d’autre le travail d’un étudiant. Pour commencer, ça ne fait pas un an que Seb a le projet : d’abord il y a eu notre TX de prise en main le semestre dernier (on n’avait pas touché à l’ACV avant) puis cet été Bouzidi nous a pourri la vie pour qu’au moins un de nous deux fasse une présentation du logiciel devant je ne sais qui. Seb a accepté (moi j’allais pas faire un aller-retour à Troyes pour 75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *