Un canard de moins …

Comme tous les mois, je passe dans le coin … et là je vais parler canard. N’allez pas vous méprendre, je ne parle pas du canard quelconque, celui que tu manges en magret, en brochette ou que tu regardes gambader quand tu pars en province … là je parle DU canard, THE duck, et c’est du sérieux.
Forcément, comme toute école de campagne qui se respecte, ici nous sommes partisans de la nature et des animaux. Du coup un jour sont arrivés, comme ça sans prévenir, 3 canards un peu patauds. N’allez pas croire que ce soit parce que l’accueil et la nourriture y sont bons, car même pour nous ces aspects ne sont que de vagues et lointaines notions … ces 3 petits cochons canards ont été recueillis par l’école car ils allaient devenir orphelins. Si je me souviens bien de l’histoire, un étudiant avait eu 3 canards qu’il élevait sur son balcon, mais forcément un canard ça grandit et ils commençaient à être à l’étroit sur son petit balcon, sans parler de l’odeur
Alors l’étudiant a demandé l’autorisation au Président de l’école pour pouvoir apporter ses canards. Voilà comment nous nous sommes retrouvés avec 3 canards dans la cour.
Ces petits canards ont eu une vie mouvementée, ils ont été mis en quarantaine lors de la grippe aviaire, une cage a été construite autour de leur petit point d’eau, mais ils sont en liberté, faut pas déconner ! Et récemment, environ 2-3 semaines, j’ai appris un fait déconcertant.
Cela faisait plusieurs fois qu’en passant devant le coin des canards certaines choses me titillaient … notamment la couleur d’un des canards. Logiquement tous blancs, un semblait avoir mué ou je ne sais quoi, car il avait des tâches noires … étrange. Bon après tout, je n’y connais rien aux canards, il est possible qu’au bout de 4 ans il change enfin de couleur, qui sait !
J’ai appris bien plus tard (il y a 10 jours) qu’un des canards avait été retrouvé MORT, décapité ! Ignominie, un étudiant (je précise UN, au masculin car c’était un garçon) bourré lors d’un apéro ou une soirée quelconque a décapité violemment le canard sans défense avec une bouteille cassée : le caractère intentionnel a été prouvé ! Bien sûr on ne saura jamais qui c’est, mais j’espère qu’au fond il le vit mal.
Ils ont imaginé qu’on ne se rendrait compte de rien ? A la limite quand on remplace un canard par un autre on fait attention à la couleur non ?
[youtube dIRQMQxcOXY]
Le plus triste dans tout ça : les deux canards restants restent toujours l’un avec l’autre, et le petit tâcheté est mis de côté. Voilà encore une victoire histoire de canard qui va tourner à celle du vilain petit canard

9 Commentaires

  • En même temps c’est un peu normal qu’il soit mis à l’écart car il a un peu une sale gueule ce nouveau canard, on dirait qu’il nettoit les wc avec ses taches noires………beurk 😉

    C’était la blague de très bon goût du jour, sponsorisée par Fressine Corp.

  • En effet, l’info date… C’était lors de la dernière soirée des finaux. Et je pense que l’alcolo qui a fait ça ne doit même pas se souvenir d’être allé à la soirée, alors regretter. C’est triste comme l’alcool rend certains cons et mauvais ! Par contre je ne crois pas que l’ajout d’un nouveau canard ait été fait pour qu’on se rende compte de rien, tout le monde (sauf toi, bon), étant au courant de l’exécution sommaire.
    Les canards seraient ils racistes ? N’est-ce pas nous qui imaginons que parce que chacun reste dans son coin, c’est du rejet alors que c’est juste qu’aucun n’a envie de cohabiter ? N’avons-nous pas trop tendance à humaniser les réactions animales ? La vie sauvage serait-elle sauvage ? [i]j’arrête[/i]

  • chafrombliss2@gmail.com

    Je suis choquée d’apprendre qu’après 4 ans, quelqu’un s’attaque à l’un d’eux, tuer un animal à 20 ans, c’est limite … ET ils auraient au moins pu remettre un beau canard, on dirait un rescapé de la marée noire celui là (ça se trouve, c’est un geste humanitaire).
    Ces canards ont été amenés par un mec de ma promo (qui d’ailleurs les avaient introduits dans l’amphi extérieur une nuit, sans demander l’accord préalable). J’ai même su leurs noms à une époque.
    Y a eu un avant et un après canards, ça occupait bien les cours 😉

  • Je confirme ce que dit Cha.
    Les propriétaires initiaux (ils étaient 3 et en coloc dans un presbitaire …) n’ont rien demandé du tout pour introduire les canards dans l’école ! Ils sont arrivé un soir avec les 3 canards, façon mission commando, et ont laissé les 3 canards en questions, en se disant que ça ferait bien rire tout le monde. Ils ne s’attendait pourtant pas à ce tout le monde les adopte, y compris l’administration et les professeurs … (comme quoi il faut être optimiste parfois !)
    Pour les noms, ils m’avaient dit qu’au départ ils leur avait donné des noms de prophètes (je vous ai déjà dit qu’il vivait dans un présbitère près de l’école à l’époque …)

    Faudra que j’annonce à A. qu’un de ces canards à eu une fin cruelle ! … 🙁

    Bonne journée à tous … bye

  • Fressine +> Depuis que t’as un an de plus tu fais des blagues marrantes ^^

    Annelise +> ça pu quand même pas mal je trouve un canard … déjà qu’une pims parfois c’est limite … !

    Bôôh +> ah certes ça date, mais tu me connais l’UTT et moi nous sommes deux entités distinctes et avons chacune notre vie 🙂
    Je suis pourtant aller me renseigner auprès de pa mal de monde, je voulais que mon article ait plus de détails … mais personne ne semble savoir quoi que ce soit.
    Je n’humanise pas, mais parfois je trouve que l’on animalise trop les animaux. La conscience d’être, il ne la possèdent peut être pas, mais dans le doute … bref en coller un nouveau comme ça pour ça, je trouve ça « nul » oui je l’ai dit !

    Cha +> et bien les 2 rumeurs trouvent enfin la vraie voix. J’avais la rumeur de « ils ont demandé l’accord avant » et celle de « non le mec il a fait ça comme ça ». Mais bon comme ça on est tous fixé ^^ Ce qui ne change rien au fait qu’un de ces 3 canards soient mort …

    Lucie +> j’espère que cette nouvelle n’attristera pas trop A. … moi j’en ai été toute chamboulée, surtout parce qu’il s’agit d’un « meurtre » !

    Violetine +> bourré suffit je pense … malheureusement !

  • Tsssk, bandes d’étudianmts indignes qui ne connaissent même pas le nom de leurs mascottes! Les trois canards d’origine portaient les noms des trois rois mages : Balthazar, Melchior, et Gaspard. Et je confirme pour en avoir discuter avec les étudiants à l’origine de ces canards, il n’y a vraiment pas eu de demande à quiconque et je n’ai vraiment jamais entendu parler de cette histoire de balcon, c’est dingue la déformation du bouche à oreille 🙂

  • 😉
    Dans notre ufr, on a une marre au canard..(et je precise que je ne suis pas en bio…) l’an dernier, il y avait une canne et 2 canard, cette année, il n’y a plus que 2 canard… On se demande ou est passé la canne..; En plus elle avait eu presque 10 petits l’an dernier..
    On a aussi la tortue bouffeuse d’insectes dans cette marre… Et elle fait vraiment peur.. Alors on s’est tous demandé si ce n’etait pas la tortue bouffeuse d’insectes qui avait dévoré la canne…
    On ne saura jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.