Pari gagnant

Revenons un instant sur la Playstation3 si vous le voulez bien … d'ailleurs que vous le vouliez ou pas, c'est un peu la même chose.
Je tiens à souligner aujourd'hui une des particularités de cette jolie machine (que je n'ai pas encore déballée, allez-y, fouettez-moi) : son lecteur Blu-Ray.
 
Sans rentrer dans les détails, parce qu'ici, ce n'est pas un blog de spécialiste mais juste euh … un blog quoi … le Blu-Ray, c'est le futur remplaçant du DVD actuel ! Avec des capacités plus grandes, une meilleure image, un meilleur son, etc. etc. etc. Nouvelle génération quoi.
La PS3 constitue en fait l'un des lecteurs de ce nouveau format … l'un des moins chers du marché ! Son achat, au dela de la console de jeux vidéos, est donc partiellement justifié de ce fait.
 
Mais l'achat de la PS3 en tant que lecteur Blu-Ray constituait jusqu'à il y a peu un risque, un pari … car le Blu-Ray n'est pas la seule technologie disponible pour cette nouvelle génération de DVDs : il y a le HD-DVD

Jusqu'à maintenant, la lutte pour une prise de pouvoir était assez serrée … il fallait voir les deux groupes se déchirer pour signer des contrats avec les différentes majors de l'industrie cinématographique, l'équipement de la PS3 avec le Blu-Ray, les ventes des premiers DVDs, le marché du X tout d'abord refusé par Sony et son Blu-Ray, etc.

Mais le public a tranché petit à petit … faisant pencher légèrement la balance vers le Blu-Ray … Il faut dire que Sony a sorti l'artillerie lourde : des pubs, du lobbying, de meilleures ventes de DVDs, la PS3, des évolutions de la PSP avec des contenus Blu-Ray injectables sur la console portable (à venir)
 
C'est cette semaine que la bascule vient de pencher complètement (ou presque) pour faire du Blu-Ray le seul format de DVD Haute Définition pour les années à venir …
La Warner, l'un des plus gros studios ciné, vient de dénoncer son contrat avec le groupe HD-DVD pour rejoindre le groupe Blu-Ray, déjà fort de 20th Century Fox, MGM, Sony … soit 3/4 des films ! Et le studio New Line en a fait de même !
Reste la Paramount qui avait quitté Blu-Ray l'an dernier … et qui devrait en toute logique retourner une nouvelle fois sa veste pour revenir dans le giron de ses premiers amours ! 
Et Microsoft a annoncé songer à équiper sa XBox 360 d'un lecteur Blu-Ray … en fonction des demandes des clients … sacré retournement là aussi. 
 
Bref, le pari d'acheter une PS3 en tant que lecteur Blu-Ray est en passe de devenir un pari gagnant … Affaire à suivre. (et merci à Ecrans de nous tenir au courant de toutes ces bonnes nouvelles !)
 

4 Commentaires

  • C’est clair que l’achat se justifie quasiment grace à ca. Mais du coup tu te retrouves également avec une super console de jeu. Reste à savoir si le catalogue de jeux dispos va vite s’agrandir. Mais entre le lecteur Blu-Ray, la remise de 250 euros et la qualité de l’écran, ca commence à faire pas mal d’arguments positifs…. :-).
    Désolé pour le sigle euro, je ne le referai plus chef… :confused:

  • Oups Arnaud … il faut éviter le sigle euro … il aime pas … 🙁

    +> c’po grave !!! on peut pas savoir à la base hein … je l’ai découvert par hasard et j’ai la flemme de farfouiller pour savoir d’où ça vient ! :side:

  • BlueRay Profile 2.0

    Sony à présenté la norme Profile 2.0 pour les platines BR de nouvelle génération : Pour faire simple et rapide, à part la PS3 aucune platine actuellement commercialisée n’a la capacité matérielle d’évoluer vers cette norme et donc de tirer éventuellement partie des bonus des disques commercialisés dans le futur.
    Pari VRAIMENT gagnant pour les acheteurs de PS3…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.