La fin d’une époque !

Cette fois-ci, c'est VRAIMENT terminé, et j'en suis bien triste, terriblement même. J'adorais cet univers, ses personnages, sa magie, ses créatures, son Histoire, le Fou/Ambre et son rôle de Changeur … mais Robin Hobb vient de poser son point final à cette aventure.
Enfin c'était déjà fait depuis un bail en VO, mais Pygmalion a un peu de mal avec les traducs et la VF se clôt seulement.
 
Mais de quoi est ce que je parle ???
 
Bah des cycles de l'Assasin Royal et des Aventuriers de la Mer. Tout d'abord 6 tomes pour l'Assassin, ensuite 9 pour les Aventuriers, et encore 6 + 1 pour l'Assassin !!! Soit 22 livres en VF, contre seulement 9 en VO, il faut que Pygmalion m'explique son système de découpage un jour, quel foutage de gu**** !!! 
 
J'ai donc fini de lire le dernier en date, le 9ème tome des Aventuriers et ce fut une grande joie que de me replonger dans ce monde de vivenefs et de dragons, même si c'était pour une ultime danse, remplie d'émotions, de morts, de destins qui se révèlent et se croisent pour une ultime bataille à la suite de laquelle le monde sera changé à jamais.
 
Il ne me reste plus qu'à sécher mes larmes pour me consoler de la perte de ce cycle, ce ne devrait pas être trop difficile, car je viens tout simplement de gagner un cycle lisible, re-lisible et re-re-lisible à volonté !
 
Un grand classique à mes yeux donc. Mais toi, cher lecteur, le connais-tu ce paquet de livres dont je parle ? 

2 Commentaires

  • Diiiiiiiiiiingue j’adore ces série 🙂
    L’Assassin Royal, je me suis arrêtée a la fin des 6 premiers tomes mais les Aventuriers de la Mer, je n’en suis qu’au 5ème, j’adore tellement la façon d’écrire de Hobb et la manière dont il nous emmène 🙂

  • Un conseil donc : finis les Aventuriers de la Mer [B]AVANT[/B] de commencer la suite de l’Assassin !!!

    L’éditeur s’est planté et a publié un peu tout en même temps et donc j’ai appris des trucs sur les Aventuriers en lisant la suite de l’Assassin (les univers sont liés …) +> ça m’a un peu pourri ma lecture :upset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.