La fin d’une époque !

Cette fois-ci, c'est VRAIMENT terminé, et j'en suis bien triste, terriblement même. J'adorais cet univers, ses personnages, sa magie, ses créatures, son Histoire, le Fou/Ambre et son rôle de Changeur … mais Robin Hobb vient de poser son point final à cette aventure.
Enfin c'était déjà fait depuis un bail en VO, mais Pygmalion a un peu de mal avec les traducs et la VF se clôt seulement.
 
Mais de quoi est ce que je parle ???
 
Bah des cycles de l'Assasin Royal et des Aventuriers de la Mer. Tout d'abord 6 tomes pour l'Assassin, ensuite 9 pour les Aventuriers, et encore 6 + 1 pour l'Assassin !!! Soit 22 livres en VF, contre seulement 9 en VO, il faut que Pygmalion m'explique son système de découpage un jour, quel foutage de gu**** !!! 
 
J'ai donc fini de lire le dernier en date, le 9ème tome des Aventuriers et ce fut une grande joie que de me replonger dans ce monde de vivenefs et de dragons, même si c'était pour une ultime danse, remplie d'émotions, de morts, de destins qui se révèlent et se croisent pour une ultime bataille à la suite de laquelle le monde sera changé à jamais.
 
Il ne me reste plus qu'à sécher mes larmes pour me consoler de la perte de ce cycle, ce ne devrait pas être trop difficile, car je viens tout simplement de gagner un cycle lisible, re-lisible et re-re-lisible à volonté !
 
Un grand classique à mes yeux donc. Mais toi, cher lecteur, le connais-tu ce paquet de livres dont je parle ?