De retours dans les bacs

Voilà, la semaine de rêve s’est achevée avec un doux weekend alsacien en compagnie de mon neveu et de ma nièce (et de leurs parents bien sûr) qui ne m’ont pas lâché d’un millimètre. Notez que je ne m’en plains pas, je les vois peu au final… Bref : bonheur.

Du coup je suis de retour dans les bacs. Avec un gros paquet d’échéances : une vidéo à faire monter pour Ford, plein de photos à traiter, plein de billets à rédiger sur le Mondial de l’Auto et sur le weekend à Séville mais aussi sur le WRC qui se déroulait ce weekend en Alsace…

Septième titre pour Sébastien Loeb. Vachte. Et au Mondial, deux nouvelles bombes présentées… La nouvelle Ford Fiesta RS WRC (sur laquelle je reviendrai plus tard) et la nouvelle Citroën DS3 WRC… (sans oublier la petite Mini qui fera ses débuts sur quelques épreuves en 2011) : la concurrence s’annonce une nouvelle fois extrêmement rude avec deux bagnoles magnifiques, que l’on sent affutées et plus « brutes » que les WRC à moteur 2.0L actuelles. Moins d’électronique, autant de puissance ou presque, des voitures de « pilotes » à n’en pas douter et qui risquent de chahuter quelque peu la hiérarchie mondiale ! J’ai entière confiance en Citroën et Ford dans leur capacité à avoir développé deux splendides bêtes à l’efficacité redoutable mais d’ores et déjà un constat : la Fiesta et la DS3 sont terriblement plus belles que leurs aînées.

J’ai hâte ! Vivement 2011… (enfin, déjà, vivement le Catalunya et le RAC)

2 Commentaires

  • En Catalogne je prédis une lutte de Loeb/Sordo 😉
    Et au RAC un retour de Latvala… avec Ogier et Loeb en arbitres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *