J’aime quand ça saigne …

Ce matin, alors que j'ai au moins 10 billets sous le coude mais que je n'ai pas le temps de les écrire dignement, je vais plutôt fait un billet d'humeur.
 
Pas sur n'importe qui ou n'importe quoi hein, sur des choses IMPORTANTES.
 
Vous l'aurez sûrement remarqué depuis quelques temps, je suis quasi absent des blogs de filles … Je lis, je zieute mais je crois qu'au final je me désintéresse petit à petit de la blogofille. Il faut dire qu'il ne s'y passe rien d'extraordinaire ces derniers temps hein … C'est stable, ça va de buzz en buzz, ça cancane à qui mieux mieux, ça se flatte, ça sort des photos de mode ou ça raconte son quotidien, voire ça parle de fashion-week. La blogofille quoi, fidèle à elle-même, sans trop d'intérêt … mais un blog a-t-il de l'intérêt, je me le demande. Cette remarque est bien entendu valable pour le blog que vous avez sous les yeux en ce moment … 
 
Mais bref, voilà qu'arrive quelque chose de bien nouveau, qui sort vraiment de l'ordinaire !

Spike et Gallïane associées pour le meilleur = le foutage de gueule salvateur qu'il fallait à ce milieu rempli de connasses. Le "connasses" en question n'étant pas celui que je réserve habituellement à celles que j'apprécie et qui se reconnaîtront si tant est qu'elles lisent ce billet.

Bref. J'ai découvert le billet de CD grâce au zhom de Spike … et vu fleurir dans la foulée les saillies des deux dames avec un bonheur non dissimulé.

Pour être honnête, lors de mon altercation avec une autre de ces "grandes" de la blogo, alias Deedee, j'avais préféré retirer mon billet récapitulatif … Je ne voyais pas trop d'intérêt à continuer à faire saigner une plaie qui me faisait rigoler !
J'avais aussi beaucoup rigolé quand une autre "grande" de la blogo, alias Pensées de Ronde, m'avait contacté pour savoir quelle mouche m'avait piqué d'aller à dire à la reine Delphine que sa photo était une horreur. Intérêt assez amusant quand on connaît l'histoire qui a amené les deux à se rapprocher blogosphériquement parlant.
 
Gallïane et Spike, que j'appréciais au demeurant avant leur sortie de route volontaire, ont eu plus de couilles que moi.
 
Elles ont affiché leurs pensées, leurs critiques, leur dégoût. Chapeau bas mesdames, je viens de prendre une belle leçon de courage … et je me dis qu'il serait quand même temps que je vide mon sac, un jour.
 
Parce que finalement, j'aime bien quand ça saigne.
 

25 Commentaires

  • Oui c’est du grand art ce qu’elles ont fait les gonzesses…
    Moi chuis un peu dans le creu de la vague ces derniers temps, alors j’ai contemplé ça de loin, mais avec l’oeil brillant et la canine saillante et asserrée!
    J’en ai pas vraiment rajouté en com, parce que je voudrai pas que mam’zelle pia pia pia se retrouve obligée de troquer son sponsor lancôme contre un sponsor kleenex…
    Il n’y a pas de jalousie (ouhla vraiment aucune), pas de méchanceté, même pas de moquerie c’est pour dire… je pense même que c’est un juste retour de manivelle!!!
    Bon voilà, il est 6h46, j’ai encore dormi que 3h cette nuit et je me disperse dans mes com…c’est quoi ce bordel??? allez c’est la fête aujourd’hui : si tout va bien ce soir y aura une note chez moi!

  • Moi aussi j’aime bien que ça saigne mais je reste persuadée que, tout de même, l’ignorance reste le plus grand des mépris, au bout d’un moment…et ça n’a rien à voir avec le courage ça !

  • Je te suis sur tes observations Vinz mais je crois que le blogsphére est une mini société qui s’observe de loin et à la loupe…
    Bon je dois me mettre au billet quand même maintenant que je suis en vacances…. :whistle:

  • Oui mais

    Au final je crois qu’il n’y a jamais rien eu sur les blogs de filles.

    Je rejoins Fressine sur l’indifférence.

    Je retourne sur mon bloug où il ne se passe rien, mais qui finalement est 100% moi.

    Ouais.
    100%.

    Je suis moi aussi morne plaine 😉

  • Comme je te le disais hier au téléphone, tout cela est très marrant, en tout cas ça permet de détendre l’atmosphère, ça c’est sûr.

    Pour l’histoire de CD, si je n’avais pas voulu cela je n’aurais certainement pas détaillé tout ma life sur mon blog, j’aurais évoqué la chose sans rentrer dans les détails inutiles de la narration, à savoir les tenues achetées, le fait qu’elle se soit bien faite « baisée » … elle passe à mes yeux encore plus pour une cruche en faisant ça. M’enfin …

    Personnellement l’ignorance me sied à ravir.
    Et en même temps si 40 bloggeuses s’était mis à parodier l’évènement CD je pense que ça aurait été très chiant à la longue ^^

    Donc voilà tout ça pour dire que j’ai beaucoup apprécié, mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il faut avoir du courage, il faut juste avoir une belle plume, on se protège du courage pas l’écran du PC !

  • L’indifférence ne me va pas, c’est pas assez démonstratif à mon goût… (surtout quand t’as des hydrocéphales en face) je dois avoir des réactions trop extrémistes pour ça… du coup, j’avais envie de jouer la terroriste pour filer un coup de pied dans tout ça.

    Pardon d’être violente hein…

    Et Alice, non: si 40 bloggeuses s’étaient mis à parodier la blague CD, ça aurait montré peut être que 40 personnes trouvaient ça ridicule , le disaient, et avaient leur propre opinion là dessus.

  • Rho, mais quand tout cela va-t-il finir !
    La blague était drôle, montrait à quel point finalement quelqu’un qui se prétendait reine ou je ne sais quoi n’était en fait rien du tout dans cette sphère (pas la blogo, la mode) constituée principalement de vide (finalement ça s’applique bien à la blogo aussi), maintenant en faire des redites et recommenter partout devient un peu lassant.
    La fille en a fait un article et est passée à autre chose, le reste du monde est restée scotché dessus. Finalement, c’est peut-être CD qui s’en est désintéressée le plus vite, faisant du coup preuve de plus de détachement que beaucoup.
    Pour le courage, je suis plutôt d’accord avec Alice, ça m’étonnerait que Spike et Gallïane aient eu l’impression de devenir des héroïnes juste en écrivant une note un poil acide…

  • +1 avec Alexiane, ca me passe au-dessus du tampax tout ca, les billets des deux miss m’ont fait marrer et j’en apprécie la finesse dans le lynchage, mais je ne lisais pas les pretresss de la blogofille avant, je ne vais pas commencer maintenant 🙂
    Le reste, je m’en cague, je préfère également rester chez moi et chez mes coupines où c’est pas des billets d’influentes mais au moins ca me ressemble.
    Et je te merde pour la fashion week, c ptet pas ta came mais je pense que tu ne me contrediras pas si je dis qu’il faut profiter des occasions pour faire des choses qu’on aurait jamais fait. Et c’est valable pour tous les sujets. 🙂

  • Il y a quand même un truc qui m’interpelle dans tout ça : à quel moment CD s’est-elle autoproclamée « reine » comme tout le monde le dit ?
    Je ne lis pas son blog régulièrement mais je n’ai pas l’impression qu’elle se la raconte particulièrement, tout comme Deedee ou Caroline (pensées de ronde)…

    Je ne viens pas là pour défendre qui que ce soit et les billets de Gallïane et Spike m’ont bien fait marrer mais j’ai juste l’impression que tout le monde fantasme sur le fait que ces nanas se la racontent et que du coup c’est hyper drôle de leur jeter des pierres.
    C’est vrai qu’elles sont privilégiées mais je lis ces blogueuses « influentes » régulièrement et je n’ai jamais détecté d’auto-satisfaction de leur part…

    Après que les nanas aient un fan-club qui les défendent aveuglément, bah tant mieux pour elles, mais je ne pense pas qu’il faille forcément associer un blogueur avec les réactions de ses lecteurs car ce sont des gens qu’on ne connaît pas forcément IRL et avec lesquels on ne serait pas forcément potes si c’était le cas. Et puis j’ai la naïveté de croire que les réactions des lecteurs ça ne se commande pas… et ce n’est certainement pas ce qu’a fait CD dans son billet où elle a juste raconté sa mésaventure sans prise de tête.

    Enfin voilà, c’est mon ressenti 🙂

  • Je ne cherche ni la gloire ni les paillettes, ça ne m’intéresse pas.

    J’ai écrit mon article parce que je trouvais ça drôle. Point.
    J’ai rien chercher en particulier, sauf me marrer, parce que je suis un clown et que j’aime amuser "ma" galerie. Et si ça pouvait passer par la moquerie de la connerie des déboires de certaines de mes congénères, ça fait d’une pierre deux coups.

    Ca a déclenché des foudres, surtout lorsque Spike a rajouté son grain de sel… ma foi, tant mieux, faut un peu chambouler les habitudes, et mettre les pieds dans le plat.

    Mort au consensus mou ! Je les aime gros et durs !

    Maintenant, je pensais tourner la page, mais on m’attaque, je répond. Je suis pas Jésus, je tend pas l’autre joue… et feindre l’indifférence, j’ai fait ça des années mais ça conforte juste les gens dans leur connerie et ça n’a pas l’impact que j’attends.

    Aujourd’hui, je suis à deux doigts du procès pour diffamation… 😀

  • J’ai eu vent de ce canular. Et ça m’a beaucoup amusé.
    Enfin un peu d’animation !

    Et puis les parodies de Spike et sa lettre ouverte sont excellentes. Quel talent !
    Bravo aussi à Gallïane d’avoir eu le courage de publier la réponse.
    Vive les filles qui ont des c****** !

  • J’ai suivi tout ça de loin, comme tout le monde, ça m’a bien fait rire, et j’ai commenté dans mon particulier avec des copines.
    A quoi bon soit rajouter de l’huile sur le feu, soit encenser Spike et Galliane (qui le méritent !)… auquel cas ne fait-on pas montre nous aussi d’un consensus, inversé certes, qui n’est pas vraiment porteur.
    J’admire Spike depuis longtemps, je ne lis pas les blogs de filles et les blogs que je lis sont ceux que je commente (facile de me suivre à la trace).
    Et en fin de compte, la blogosphère dans son ensemble, c’est juste un amusement supplémentaire les jours de pluie. L’important, c’est de le comprendre et de l’admettre.

  • C’est marrant tout cela, j’ai eu un débat évocateur dans les com d’un blog, dont je ne me souviens plus du nom, dsl dans lequel j’ai essayé de mettre les pieds dans le plats de ces demoiselles 🙂
    j’ai osé critiquer bien des choses notamment l’aspect commercial de leur blog, le côté parisien, le côté fric (tout en respectant ce qu’elles écrivent). On m’a répondu que je ne respectait pas leur travail et que ce qui importait c’était le nombre de visites, gnagnignagnagna 🙂
    Comme je suis désormais vieille et sénile, quand on me parle de travail …rémunéré par des cadeaux relayé par un bouquin ect…j’appelle ça du travail dissimulé bref ça pue 🙂
    Tout ça c’est une tempête dans un verre d’eau parisien (désolée d’avance), on en reparle dans 10 ans des kikoolol de la mode 🙂
    N’empêche que c’est un peu la loi du silence ladedans tout le monde est admiratif, personne n’ouvre sa gueule 🙂
    Je préfère ma campagne pourr, bref disait Pépin …..

  • Géniales toutes ces prises de tête d’Internautes derrière leur écran d’ordinateur!

    On sent quand même pas mal de sincérité pour un truc qui est ridiculement superficiel!

    Les mots « courage », « indifférence », « mépris »… ont été utilisés.

    J’imagine que certains ont dû ressentir quelques sensations en écrivant.

    Merde alors! Il est triste que ce débat ne repose pas sur des trucs plus aboutis, parcequ’il y a pas mal d’énergie dépensée.

    Vinz, permet moi d’ajouter gratuitement les mots « Pute », « Chatte », « Labrador » sans me bannir.

    Il me semble important d’introduire un minimum de 2nd degré dans tout ça.

    Au Darfour, les gens meurent…

    (c’était une petite touche politiquement correcte pour te faire plaisir. D’ailleurs, voici une touche technologique, car je sais que tu aimes ça : « je suis content de mon nouveau logiciel »)

  • http://www.jenesaispaschoisir.com/blog/post/2008/02/23/Parlez-moi-de-modes-%3A-lope-qui-va-vite-menerver#comments

    j’ai retrouvé le lien 🙂
    Force est de constaté que le débat c’est refermé de lui même, c’était dommage j’avais une énoooormme envie de friter avec les commentatrices.
    Et ça :http://www.thecherryblossomgirl.com/les-blogs-dictent-leurs-modes/1603/
    Je me suis putain là je crois que je ne vais plus faire les magasins pendant au moins 6 mois voire plus 🙂
    Le plus marrant ce sont celles qui continuent à couper leur photo pour pas qu’on les reconnaise.
    En plus j’ai retrouvé des gens qui blogaient chez 20 six comme quoi on retrouve toujours un peu les mêmes.
    Ce genre d’asaisonnement j’aime bien ça saigne entre nanas, ça me fait penser aux inombrables débats entre joueurs quand je joue à Wow. Elles sont dans leur bulle voilà tout 🙂

  • bordel j’ai loupé trop de trucs…
    du sang?
    des tripes?
    des boyaux?
    hannnn
    un coucou en passant à vous 2, à très vite.

  • @ Clyne :
    Tu mattes sont statut sur son forum : Glam’Gurù…

    Si c’est pas s’auto-proclamer ?

    Bon ,après, CD, je m’en cogne, elle fait sa vie de modasse et les gourdasses sont bien gardées. Elle fait pas de mal au final…

  • j’ai du louper un truc là… Peut-être parce que je n’ai pas accés aux blogs de Spike et Gallïane…
    Quelqu’un peut-il me faire un résumé, si c pas trop demandé…

  • Bien sur qu’elles ne font pas de mal heureusement et puis tu as toujours la possibilite de ne pas les lire. Leur blog c’est comme la mode, ça passe et c’est éphémère.
    Elles sont tellement loin de la réalité que je leur ferai bien gagner un stage dans mes bas fonds, où l’on met à profit son énergie pour sortir des gens de la merde, ça calme …

  • Little Daewoo > Juste retour de manivelle en effet … Il faudrait arrêter de tendre le bâton pour se faire battre des fois.
    Accessoirement, si elle voulait intervenir, il fallait le faire en tant que Capucine. Pas en tant que Babillages. Imbécile.

    Fressine > Tu as tout à fait raison … mais je ne peux pas m’empêcher de tirer un peu à vue comme dirait l’autre. J’suis comme ça. Pardon 😉

    Calou > Attention ! Mes avis n’engagent que moi, ne vas pas croire que tout ce que je dis est parole d’évangile 🙂

    Alexiane > Mais si il y a des choses voyons ! Quelques perles qui valent le coup d’oeil. Tu en fais partie, illustre morne plaine !

    Alice > Chacun son caractère très chère ^^

    Spike > Tu es toute excusée en ce qui me concerne. Merci d’être toi, même si ce n’est pas toujours facile de te « suivre ».

    Bôôh > Qu’elles le veuillent ou non, elles se sont en quelque sorte transformées en « héroïnes » car osant critiquer ouvertement ce que tout le monde critique tout bas.

    Mamzelle > Compte sur moi pour profiter au maximum de la chose …

    Gallïane > Bon … ça donne quoi cette affaire Over Blog ? Tu changes de crèmerie ?

    Clyne > Les réactions des lecteurs ne se commandent pas, mais elles s’anticipent. Quand tu commences à connaître les gens qui te lisent, tu sais comment ça va finir. Ou presque. CD devait se douter de telles réactions … Enfin je suppose, je ne la connais pas IRL, je l’ai vue une fois et ça m’a suffit, merci.

    Monsieur Plus > C’est notre mort tu te rends compte ^^

    So Long > Une fois de plus, je me contente de parler de ce qui me plaît … Sur ce coup là, les miss me plaisent ! alors j’en parle.

    Mademoiselle M > Folle que tu es !!! Critiquer Paris, le fric, les fringues et tout ??? 😀
    Je te rejoins sur le « travail dissimulé ».

    herif > ça laisse rêveur n’est ce pas ? Et je ne te bannirai plus, très cher … je pense que j’ai beaucoup à apprendre de personnes comme toi.

    Emi > Tu ne loupes rien, je te rassure ! A bientôt j’espère oui !!!

    Ju’ > J’ai bien peur que ce soit trop long à expliquer. Rendez-vous chez CD, Spike et Gallïane pour tout savoir 🙂

    Mademoiselle M > En voilà une belle opération de Buzz Marketing : les bloggueuses « influentes » confrontées à la réalité. Pas à réfléchir trop longtemps, ça donnerait lieu à un reportage photo assez édifiant ! J’en ris d’avance.

  • J’ai pensé à un truc encore plus pervers, et si elle s’était monté ce fake elle même, histoire de ?
    j’espère en tout cas qu’elles ne vont pas encombrer les tribunaux de leurs jupettes et clamer devant un juge..heinn elle a été méchante ! 🙂

  • C’est clair, s’il faut CD a tout inventé pour se faire de la pub et faire un article plein d’autodérision (du coup), et son lectorat n’a rien compris à l’humour de la demoiselle, d’où les dérives qui ont suivi. Cette thèse devrait faire plaisir à Gallïane…

  • Désolée de faire du flood à deux balles, c’est ma dernière réponse promis.

    http://www.jenesaispaschoisir.com/blog/post/2008/02/23/Parlez-moi-de-modes-%3A-lope-qui-va-vite-menerver#comments

    Y a Dedee qui s’est pointée dans les commentaires. Ce qui est assez marrant dans ce qu’elle écrit c’est qu’elle ne répond qu’à un voir deux arguments, elle botte en touche ….position politiquement correcte qui ne heurte personne, tout va bien dans le meilleur des mondes 🙂 lalalachtroumpflala on ne va pas tuer la poule aux oeufs d’or !
    Je me suis permise de répondre mais je ne suis pas dupe tout cela n’est qu’une goutte d’eau dans cet univers de Dallas 🙂

    En passant, je remercie Spike et Galliane d’avoir mis les pieds dans le plat, ne vous laissez pas influencer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *