Femmes …

… je vous aime ?
 
J'ai bien peur que oui … malheureusement oui … même si parfois vous m'insupportez, tout comme je dois vous faire frémir la moutarde moi aussi !
 
Drôle de situation que la mienne … bloggeur depuis peu, geek dans l'âme avec le montage d'un site web "comme ça pour voir" et sa transformation progressive en blog, le tout accompagné de ma chère et tendre tout d'abord amusée puis intéressée par la chose informatique.
Avec une immersion à la clé, un monde particulier et très petit : la blogofille.
 
On m'a parfois reproché voire détesté parce que je me posais clairement en observateur de tout ce petit monde, y prenant part moi aussi, mais toujours un peu détaché et amusé par toute cette activité, ces rumeurs, ces genres.
 
Tiens, parlons de genres justement. Car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il existe autant de blogs de filles que de filles. Oui, bon, je vais vite en besogne là, on doit pouvoir sortir quelques tendances de tout ça ! D'ailleurs, je crois qu'on peut parler de clans, c'est ce que ma petite oreille m'a dit en tout cas.
  • des modasses … et là je dois dire que je ris. Beaucoup. Toutes ces photos de pieds croisés, de jupes, de têtes coupées qui gâchent tout, de questionnements fondamentaux sur "que dois-je mettre aujourd'hui", la peur du jugement des autres. De la futilité à l'état brut. Mais finalement, tout se respecte, même cela. Car j'ai pu découvrir en rencontrant certaines de ces bloggeuses qu'elles étaient tout sauf futiles ! Pour les autres … je continue de rire. Et de rire en entendant parler de glam'journalisme … Il y a un mot de trop dans cette expression, le plus long.
  • des morues, si je puis m'exprimer ainsi. Autrement dit des filles sans compromission, qui disent ce qu'elles pensent avec un humour certain et une désinvolture sans pareille. Méfiance toutefois, ces filles qui s'affichent sur leurs blogs et semblent de vrais carnassières de l'humour sont parfois toutes autres dans la vraie vie. Parfois plus intéressantes, parfois beaucoup moins.
Il y a tant de genres en fait … que je vais m'arrêter après avoir survolé ce microscopique éventail ! Il reste toutefois une grande majorité de filles qui parlent de tout, et de choses très sérieuses aussi : des problèmes de femme, de mère, de fille, de politique, de cuisine, de lectures …  
La blogofille m'a impressionné par sa diversité qui oscille par tous les extrêmes : de la futilité à l'utilité, du narcissisme névrosé au désintéressement blasé, de l'humour au risible, du bonheur à l'horreur, de la joie à la peine … On passe par tous les états en survolant ce microcosme peuplé de dames et demoiselles toutes plus surprenantes les unes que les autres, en bien comme en mal.
 
Je ne m'éterniserai pas ici, sur LadiesRoom, ah non pardon, MensRoom pour aujourd'hui … Ce site qui fait en quelque sorte la somme de toutes ces influences … voire même, si je puis me permettre quelques compliments en cette folle journée, qui en tire un peu le summum, ce qui est tout à fait opportun !
 
Merci donc à vous, Ladies, pour tout ce que vous nous offrez à travers vos blogs … mais ne vous offusquez pas si je me moque, parfois durement, ou que je me pâme, plus rarement … Au final et à la niaiserie près, je crois que je suis conquis. 

Aujourd'hui, Ladies Room se transforme en Mens Room … Ceci était donc ma contribution que j'ai rédigée avec un certain plaisir pour les copines de l'équipe, découvertes grâce à Mamzelle, et que j'apprécie de plus en plus !
Et en plus, je suis en Home … des fois c'est beau la vie ! (oui, je m'emporte et je me la pète un peu, et alors ?)