Ben & Jerry’s bientôt 100% commerce équitable

Jeudi dernier, petite soirée organisée en mode « à la cool » pour célébrer le passage à Paris de Ben & Jerry, les « vrais » mais avec une inversion de barbe par rapport aux photos historiques (ça surprend) dans le cadre de leur tournée européenne. Le but : une annonce concernant l’entreprise dans sa globalité d’ici à la fin 2011…

Et l’annonce est somme tout de taille : les produits Ben&Jerry’s seront bientôt tous composés de produits issus du commerce équitable et certifiés par Max Havelaar. Un gage de qualité, de respectabilité et de revenus équitables  pour les producteurs même si le label est souvent critiqué un peu partout dans le monde pour s’être érigé en tant que label sans contrôles gouvernementaux. Reste qu’il faut bien se rendre à l’évidence : Max Havelaar a mis en place un système économique, social et environnemental qui fonctionne et qui, dans son ensemble, est une bien bonne chose.

La soirée était aussi l’occasion de déguster des glaces inédites en France… dont la fabuleuse Wich, une sorte de sandwich de glace que j’attends maintenant avec impatience en France !!!

Bon. Je file déguster mes pots de glace moi. Reste qu’il était fort sympathique de voir ces deux bonshommes quasi-légendaires sur scène, habillés à la cool et complètement détendus, ravis d’être là. Le succès sans prétention, et des glaces qui défoncent, qui dit mieux ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *