Un blog vert, et bien !

 Encore vu sur Ecrans.fr, décidément fournisseur de bons sites, de bonnes news et de bonnes tendances … un blog qui monte, et qui mérite de monter, et qui mérite un article, de la pub, et plein de bonnes choses : NeoMansLand . L'article qui présente ces deux amis issus de l'INSA – Toulouse (tiens, des collègues ingés !) est disponible ICI , je vous invite fortement à le lire, il a le mérite, en plus de la présentation faite sur leur blog de bien montrer l'état d'esprit des deux patrons !
 
Comme ils le disent très bien,  leur but n'est pas de faire de la "pornographie clilmatique", terme que l'on plebiscite car représentant exactement ce que nous, pauvres rédacteurs de ce blog que vous daignez lire, ressentons face à cette déferlante médiatique sur les problèmes climatiques actuels …
L'idée, et c'est que ce qu'on a pu voir en parcourant rapidement leurs derniers articles et en attendant une lecture complète de leurs archives, est bien de sensibiliser, d'intéresser, de documenter, de convertir finalement. Sans pour autant prendre la grosse tête ou pontifier.
Bref, une initiative honnête et digne. On adhère, et on ne saurait que vous conseiller d'aller faire un tour par chez eux, cela aura au moins le mérite de vous faire réfléchir.
 
De notre côté, on se sent concernés et impliqués à un petit niveau, vous le savez si vous nous connaissez : tri sélectif, emploi de solutions le moins polluantes possibles au niveau entretien ménager, emploi de couches lavables dans le futur, projets de construction d'une maison bio dans le futur aussi, limitation de nos consommations électriques, utilisation massive des transports en commun, lecture de Terre Sauvage depuis plus de 10 ans … On s'amuse aussi à vous parler de noix de lavage   qu'Alice a découvertes il y a quelques mois. Vinz songe aussi de plus en plus à se réorienter vers ces métiers qui lui tiennent à coeur, alors qu'Alice sera déjà présente dans le milieu, flirtant avec les normes de sécurité et la préservation de l'environnement au niveau de l'ingénierie … 
 
Mais d'un autre côté, on aime aussi notre monde actuel, sa technologie (cf. les derniers articles de Technophilie), on aime voyager, Vinz est fan de compétition automobile … Difficile de concilier ces deux penchants. 
 
Du coup, ce blog nous parle. Ses rédacteurs nous parlent aussi, leur style nous plaît. Et un conseil donc : allez-y !!! et faîtes les connaître …

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *