HotelForYou : application iPhone de réservation d’hôtel

La semaine dernière, on m'a demandé de tester une application pour l'iPhone : HotelForYou … Cette application a été mise au point par Campanile afin que les utilisateurs iPhone puissent réserver dans les hôtels de la chaîne : Campanile, Kyriad et Première Classe, soit au total 380 hôtels accessibles directement depuis votre téléphone / iTouch. 
 
Autrement dit, ce n'est pas une application qui fait rêver par son principe mais qui en revanche se veut pratique pour tous ceux qui bougent beaucoup et ont besoin de réserver un hôtel rapidement ou quelques temps à l'avance. Bref, c'est une étape supplémentaire vers l'utilisation systématique d'un produit comme l'iPhone pour les besoins de tous les jours. 
 
Je vous parlais il y a déjà longtemps de mon utilisation "pragmatique" de l'iPhone, ce type d'application s'inscrit clairement dans cette démarche à laquelle je me tiens depuis mon achat il y a bientôt un an : des applications utiles, fonctionnelles et pratiques. Verdict … ?
 
Première étape : le choix du lieu et des caractéristiques. L'appli utilise la fonction GPS de l'iPhone, on choisit donc un hôtel proche de chez soi ou de tout autre lieu (si pas de GPS etc.), le nombre de personnes, la date et le nombre de nuits.
Ensuite, on récupère les hôtels disponibles et les prix associés, avec le détail une fois que l'on a choisi.
On a enfin le détail du prix et on paye : la réservation est prise !
Je ne suis bien sûr pas allé au bout du process mais l'application tourne vite, fonctionne bien … Bref : une bien bonne idée que de nombreux grands groupes devraient reprendre à leur compte, à l'image de la presse : banques, stations service, etc.
Ne me reste donc plus qu'à faire un petit voyage perso/pro pour tester ça jusqu'au bout !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *