Ma belle-mère #2 : le mariage

Ma belle-mère, elle ne pense qu'au mariage. Elle doit penser et vivre mariage, aucune idée, mais ça y ressemble. En tout cas chaque fois qu'on se voit on a droit à : "alors le mariage c'est important quand même", "alors c'est pour quand?"

Sauf que pour nous, ça donne l'effet inverse : plus elle nous en parle et moins on en a envie ! Du coup à chaque fois c'est la grosse bataille de pourquoi on n'a pas envie et pourquoi elle, elle trouve que c'est bien … Ya de l'animation ça c'est le moins qu'on puisse dire !

Imaginez que pour "faire bien" on a dû se fiancer (il y a maintenant 2 ans et demi), histoire d'officialiser ! Mais pour nous pas besoin de tout ces chichis de fiancailles, mariages, papiers … on est ensemble pour l'instant et ça nous convient.

Je vous laisse imaginer la tête qu'a fait ma belle-mère quand elle a apprit que nous nous étions PACSés … sacrilège ! Mais tout de suite elle s'est rattrapée : "j'espère que je serais quand même invitée au mariage" … elle n'en décrochera jamais !

Du coup je me dis, à la longue, que ça se trouve ma belle-mère a loupé sa vocation et en fait elle voulait être organisatrice de mariage. Enfin organisatrice du mariage de ses enfants !

3 Commentaires

  • Surtout que si vous vous mariez un jour, tu ne seras pas débarassée de la pression ambiante car the next question sera : bon alors, et les enfants, c’est pour quand les enfants ? 😉
    On n’est pas sorti…

  • Rhalalala… ta belle-mère elle ressemble à mon ex connasse de Belle-mère… la chantal qu’avait tout vu, tout chié (ah non ça c’est vrai qu’elle était toujours constipée!!! hihihi) et qui donnait des leçons sur tout… hyper intrusive, et super chiante!
    Comme son fils était très con, j’l’ai quitté, la chantal, qui avait le fond trèèèèès méchant (comme la belle mère de Blanche Neige un peu) elle a voulu me faire interner en hopital psy pas’kelle supportait pas l’idée que je quitte son rejeton, que j’étais forcément siouper follasse de faire ça!
    Du coup chuis vaccinée à vie de la belle-mère… celle que j’ai maintenant elle rame grave pour m’approcher, mais j’ai quand même épousé son fils!!! 🙂 😆

  • Little Daewoo +> bienvenue !!! Et merci pour ton soutien !!!! Mon soucis c’est que je ne compte pas quitter Vinz tout de suite, et je dois malheureusement faire avec la belle-mère … j’ai peur que dans peu de temps je ne commence les anti dépresseur direct en intravéneuse, car je ne supporterais pas longtemps ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *