Home Made Brunch

Depuis notre arrivée sur Paris, nous nous sommes peu à peu convertis au rituel du brunch … Déjà convaincus à la base, nous nous sommes risqués dans quelques adresses pour nous régaler !
 
Malgré les bons moments passés, il faut tout de même bien faire le constat suivant : un brunch, à Paris, ça coûte relativement cher : disons entre 15 et 25€ par personne. Ce n’est pas rien, alors que les mets proposés sont en général assez simples ! En même temps, c’est le principe du brunch : sublimer un instant (le dimanche matin) avec des choses simples : des jus bien frais, un café bien noir, de la confiture et du pain chaud et frais, quelques œufs brouillés, un peu de saumon …
 
Pour Alice et pour moi, s’il est bien sûr essentiel d’aller de temps à autre dans un lieu privilégié pour savourer notre dimanche matin, il n’empêche qu’il est surtout essentiel de savoir reproduire chez soi ce beau moment. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous sommes lancés dans une série de brunchs "faits maison" !
 
Le résultat en images, sur la table basse un peu arrangée mais pas encore finie ! Un régal, bien qu’un peu plus simple que dans un restaurant, mais au moins aussi copieux ! Beaucoup moins cher, par contre …
Avec le retour d’Alice à Paris à la fin du mois et la mainmise espérée du soleil sur la capitale, on compte transférer tout ça sur le balcon, peut être en compagnie de quelques uns d’entre vous qui seraient tentés … ?
 

9 Commentaires

  • Un brunch aux Lices

    A Rennes, le brunch se pratique le samedi matin après le marché des Lices (tiens, voilà un truc dont je suis vraiment addict…) en compagnie des copains dans un des nombreux troquets qui jouxtent ce haut lieu de ripailles…Oubliée l’immonde galette saucisse…on se régale de tout ce qu’on peut acheter auprès des petits producteurs : huîtres, crevettes, saucissons, pâtés, tomates cerises, fromage blanc, baramel, olives, fruits, confitures, pain, yaourts….bref, le choix est énôôrme ! Arf, bouffe et convivialité, quand vous nous tenez !!!

  • MOI !!!!

    Moi je veinx vous faire une viste Brunch … wuand vous voulez !!
    (mais non je ne suis pas gourmande !!!
    😛

  • N’empeche que je suis vachement fan du brunch à l’américaine (avec bagels, pancakes…), que je n’ai toujours pas réussi à retrouver en France, à mon grand désespoir. Donc en attendant, je le fais moi meme, na! (sauf les bagels, vraiment trop compliqué à faire, surtout quand on a pas de four)
    Apard ca, vous voulez pas venir l’organiser à Lyon ce brunch 😉

  • LZ > Rennes … on ne connaît pas ! 🙂

    lucie > on note !

    Bao > idem !!! 🙂

    Alice > Tu ne veux pas venir à Paris avec ton amoureux ? 😉

  • Tu n’auras pas de beau temps….
    Les anciens du coin ont encore calculé…13 lunes comme l’année dernière donc temps pourri… :X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *