Et vous, comment dormez-vous ?

Vous vous souvenez très certainement de ces splendides images réalisées par Jean-Louis Tornato pendant mon sommeil ? Il est temps désormais de vous en dire un peu plus sur le pourquoi du comment de cette installation nocturne au pied de mon lit…

[vimeo 15328022]

Derrière cette idée originale et cette expérience unique se cache en fait Kyriad, un groupe hôtelier comportant quelque chose comme 240 hôtels et dont l’accroche est la suivante : « Parce que chacun d’entre vous dort différemment, les 240 hôtels Kyriad sont tous différents ».

Voilà, vous comprenez tout de suite un peu mieux l’origine de ce projet, la volonté de montrer que chacun des 5 blogueurs sélectionnés (pour rappel, cela se passe , , et !) dort d’une manière différente, que finalement tout un chacun dort à sa manière et que cette diversité de sommeils se retrouve dans ces hôtels ayant chacun leur caractère propre.

En parallèle des vidéos réalisées lors de nos nuits, Kyriad a fait réaliser par Antoine Carlier un petit film en stop-motion qui servira de base à la campagne « Je dors comme je veux » et le voilà :

[vimeo 15523054]

Et vous dans tout ça ? La question est la même que celle qui nous a été posée : « Et vous, comment dormez-vous ? » et il vous suffit d’y répondre sur le site de la campagne ou sur la fanpage en envoyant une photo de vous en train de dormir. En jeu : des nuits dans les hôtels Kyriad et Kyriad Prestige mais aussi une vingtaine d’iPad 3G 16Go. Autrement dit, le jeu en vaut la chandelle et puis, ce sera surtout l’occasion pour vous de voir comment vous dormez !

Vous le savez puisque je l’ai écrit tel que je le ressentais et sans contrainte, j’ai vraiment apprécié cette expérience unique, la rencontre avec Jean-Louis Tornato et la discussion avec lui sur son travail sur les sommeils, le rendu final de la vidéo et j’attends maintenant avec impatience de voir les planches photo de l’ensemble de ma nuit. C’est à mon sens une très belle campagne de la part de Kyriad, une idée originale et un rendu artistique vraiment soigné. Je suis plus que ravi d’avoir prêté mon intimité à cette occasion, d’avoir vécu une nouvelle fois une expérience à laquelle je n’aurais jamais eu accès sans ce blog.

C’est maintenant à vous de reproduire l’expérience chez vous afin de montrer combien la diversité des sommeils est grande : à vos appareils photos… !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.