District 9

 Depuis le moment où j'ai vu la bande annonce de ce film, j'étais dans un état d'excitation assez terrifiant concernant ce film… Et mon dieu, j'avais raison ! Ce film est une bombe atomique.
 
Je me demande si je dois en rajouter. Réalisation au poil, alternances entre tournage documentaire et film de science fiction "classique", acteur parfait, effets spéciaux impressionnants pour la simple et bonne raison qu'on ne se rend pas compte qu'ils existent, maîtrise de la musique… L'équilibre est parfait entre action, longueurs, questionnements et autres ! On en prend aussi plein la tronche pour ce qui est du portrait d'une humanité peu glorieuse comparée à ces extraterrestres parqués comme des parias. Enrichissant.
Un pied terrible donc. Le film SF de l'année. Le documentaire de l'année. Et la création SF de la décennie. Je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre. Allez le voir, allez le voir… 

6 Commentaires

  • Je n’ai pas aimé. Histoire trop cul-cul pour m’emporter dans un univers, il est vrai, bien réalisé.

  • ouais bof moi j’ai été moyennement emballée quand même.

    Le coté on met les alien en camps c’est un peu facile je trouve.

    Je sais pas j’ai pas accroché.
    C’est visuellement moche, la musique m’a tellement marquée que je ne m’en souviens pas, les alliens sont mono-expressifs, l’histoire un peu tirée en longueur.

    Après que les effets spéciaux soient réussis pour un film de SF ça me parait quand même la moindre des choses.

  • A te lire, une question me vient à l’esprit…

    As tu été dans l’obligation de changer de slip après avoir vu le film?

  • Moi qui croyait que le film SF de la décennie, voire du millénaire qui s’ouvre était Nos amis les terriens du Grrand Ecrrivain Berrnard Werrber. On m’aurait menti ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *