Lapin Vs Chien …

… ou comment se rendre compte que Pims a un vrai foutu caractère !
 La chose est arrivée samedi après midi, lorsqu'une de nos acheteuses est venue récupérer la fameuse théière Riviera Bar que nous vendions sur eBay. Sauf qu'elle n'est pas venue seule, mais accompagnée de son petit chien (un Cavalier King Charles à poils ras je crois), totalement adorable mais effroyablement curieux.
Et aussi apeuré par l'odeur du lapin chez nous (je vous rassure, ça ne sent pas, sauf quand on a le nez au dessus de la cage, mais un chien … ça sent BEAUCOUP mieux que nous !) … bilan il a un peu aboyé.
 
Conclusion, le chien est allé faire un tour un peu partout, genre "tranquille je suis chez moi", et ensuite hop qu'il colle son nez sur le plexiglas qui sépare le salon de la cuisine et là : vue directe sur la cage où s'était retranchée Pims ! Qui a alors décidé de battre un de ses records du monde de déplacement rapide : 20 cm de déplacement latéral en un dixième de seconde ! Phénoménal.
 
Bref, livraison de la théière effectuée, on enlève le plexiglas pour que le lapin soit de nouveau libre d'aller où il le souhaitait … C'est là que le festival Pims commence ! Pendant 4 heures, on a eu droit à un lapin totalement transfiguré !!! 
Comme elle devait sentir l'odeur du chien un peu partout, c'était festival de "je frotte mon menton un peu partout pour remettre mon odeur", c'était "je refais le chemin parcourru par le chien au centimètre près" … ou encore "je détalle comme une folle au moindre mouvement de ces deux couillons d'humain" (NDLR : Alice & moi). Si on rajoute à ça le fait de ne plus vouloir se faire caresser, celui d'être en total stress au moindre bruit ou au moindre déplacement … c'était limite inquiétant !
 
Enfin. L'aventure nous aura au moins prouvé quelque chose … et fait oublier une de nos idées : confronter Pims à un autre animal, que ce soit un copain lapin, un chat ou toute autre petite bête ! Elle a semble-t-il une sacrée notion de son territoire et n'est pas vraiment volontaire pour le partager, si ce n'est avec nous. Donc pas de second lapin pour nous, ni de chaton. Que dalle. Et finalement ce n'est pas plus mal, parce qu'elle nous prend déjà du temps et de l'espace, l'animal !
 
Mais bon, elle est redevenue elle-même après quelques heures, pour notre plus grand bonheur … N'empêche, des deux, je crois que c'était le chien qui était le plus flippé ^^ 
 
Et vous qui possédez un chat, un chien ou je ne sais quoi d'autre … vous avez déjà eu ce genre de rencontres ? 

12 Commentaires

  • Cet article est vraiment terrible ! Moi, j’ai deux chats et un chien, et c’est vrai qu’il arrive que ce soit la foire ! Entre le chien qui veut jouer avec le chat qui ne se laisse pas faire, et le petit chat qui est drôlement intrigué par le vieux dès qu’il l’aperçoit, on a quelques moments cultes, nous aussi ! :grin

  • moi je ne possède rien de tout ça à part mon petit Chubby (une peluche ça compte ? ;-)) mais j’aimerais avoir un petit lapin, c’est trop mimi …

  • Alice +> no way …

    Violetine +> ça va, ça se passe bien, c’est déjà ça !

    Juju +> héhéhé ça s’est vu ? 🙂

    Fressine +> euuuh … ça compte pas vraiment. Mais si tu veux un article spécial « propagande pour le lapin », tu me dis, je l’écris ! (avec plaisir même)

  • J’ai un chien.
    Mon frère a un lapin.
    Mon chien veut bouffer le lapin de mon frère.
    Le lapin de mon frère n’ayant jamais vu de chien de sa vie à part le mien n’est pas conscient du danger et comme il est accessoirement obésédé sessuel, il veut se faire mon chien…
    Je savais plus quoi faire pour éviter que le lapin se fasse bouffer. Donc on l’a enfermé dans le garage et on lui a donné une peluche (au lapin…).

  • Triste destin que celui du lapin de ton frère, il doit déprimer tout seul dans son garage !!!

    Sinon, je crois notre lapine un peu moins téméraire … sachant que sa précédent propriétaire l’avait récupérée sous une voiture d’un parking de carrefour, noire de crasse etc. On suppose qu’elle a du se faire courser par tout et n’importe quoi 🙂

  • Uhuh ok 🙂

    Je fais ça demain, tu n’auras alors pas d’autre choix que de te ruer en animalerie ^^

  • :angry: :0 :confused: B) :cheer: :silly: :dry: 😆 :pinch: 😀 :kiss: 🙁 😯 :X 😛 :side: :unsure: :huh: :s 😉 :whistle:lolil vaut tous sa mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *