Détrompez-vous !

Comment mieux finir une semaine que d’aller se fendre la poire au cinéma ? Nous c’est ce qu’on s’est dit quand on s’est enfin décidés pour le film : Détrompez-vous !

Le titre raconte vraiment toute la portée du film et surtout la manière dont est traité ce sujet d’ordinaire assez grave, dans ce film tout est dans la légèreté et le second degré. Bien sûr, vous l’aurez compris, le film ne parle que de tromperie …

Voici le résumé : Thomas et Carole, Lionel et Lisa : deux couples officiels, un troisième qui nourrit en secret une relation passionnée … quant au quatrième couple, formé par défaut, que va-t-il faire? Se venger? Non, détrompez vous … Ils sont bien plus malins et amoureux que cela …

Un petit résumé pour un film plein de rebondissements et malgré tout avec un humour très présent. Même les plus récalcitrants aux blagues auront au minimum un sourire aux lèvres ! On s’attache petit à petit à chacun des personnages, aucun n’est réellement dépeint comme « le trompeur = le bad boy », au contraire … on se prend au jeu et on prie pour que le dénouement qui clôt ce film ait lieu, et je vous rassure qu’on ne reste pas sur sa faim.

Le film pose quand même quelques questions qui ne sont pas approfondies finalement :

  • le pyjama et les habitudes = la fin du couple ?
  • quand l’autre n’accepte plus ce qu’on est, sommes nous obligé de changer pour lui/elle ?

Quoiqu’il en soit je ne vous divulgue rien de la fin, car c’est à vous de le voir !

5 Commentaires

  • Faut que je vois ce film…
    (ouais mais bon, c’est qu’un film, parce que toute façon dans la vraie vie, c’est bien moins drôle que ça tout le monde le sait!)

  • Spike +> Alleluia « dieu » t’envoie pour répondre à mon article !
    C’est sûr que c’est juste une comédie, et dans la vraie vie ce n’est pas du tout comme ça. En tout cas le film ne pose aucune morale (pas de bien, pas de mal). Du coup, dans ces cas là, il vaut mieux en rire !

  • Bah moi je dis que c’est un sujet que je connais bien… donc pourquoi ne pas voir une autre vision des choses ?
    On verra si j’ai le temps mais why not.

  • TinyLizzie +> vi je pense que chacun connait plus ou moins ce sujet et c’est pour ça que voir cette version totalement décalée permet d’oublier le sérieux du sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *