Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se sera fait attendre, désirer, prêcher …
Quinze jours qu'on nous dit que son arrivée est imminente, la faute à un gynéco aux doigts malhabiles et qui a réussi à faire stresser l'intégralité d'une famille grâce à une phrase tout simple "Oulah votre col est déjà bien dilaté ma petite dame, ça va venir sous 5 jours !" … On était le 12 octobre.
Bref. Je ne tergiverserai pas sur les longues journées d'attente, les "alors, ça va ?" permantents, les "t'as bien laissé ton téléphone allumé ?" …
Le terme est arrivé, c'était dimanche. Et hier, à 16h40, après 3h de "poussez, madame, poussez" et autres phrases maintenant entrées dans l'histoire, on a enfin eu le droit de se dire qu'on pouvait désormais éteindre son portable la nuit.
Je vous prie donc d'accueillir un nouveau venu dans la famille Gaillot … 51 cm pour 3,7 kg (un peu plus petit que sa soeur à la naissance donc !) … et un prénom qui nous plaît (en même temps, on s'en fout qu'il nous plaise …)
Ta venue est salvatrice … enfin une petite lueur de vie dans cette année bien dure marquée par tant de décès dans la famille !
Gabriel. Bienvenue petit bonhomme …