C’est du propre …

Vous êtes tous au courant je suppose de cette fameuse mesure proposée par notre fan de top model national : la notation des ministres !
 
De la même manière que des élèves de base, nos chères marionnettes vont donc se voir attribuer des indicateurs, selon le terme consacré, qui seront autant d'objectifs à atteindre. 
Bon. D'un simple point de vue "papier", cette mesure peut paraître intéressante, amusante, originale, et pourquoi pas positive.
 
Dans la pratique, ce qui est un peu moins drôle, c'est la définition des indicateurs et je n'en citerai qu'un seul : le ministre de l'Immigration sera jugé (entre autres bien sûr) sur un critère : le nombre de sans-papiers reconduits aux frontières
Ah non là, ya pas à dire … c'est beau. Social, humain, propre, classe … Vraiment fameux.
Je suis bien d'accord avec certains d'entre vous qui me diront que "c'est plus possible", "ya trop de sans-papiers" … Bon ok, certains n'ont pas le droit d'être ici. Mais comment pourrions-nous les blâmer de venir et de tenter leur chance ?
De la même manière, comment juger toutes ces affaires d'expulsion qu'on nous présente depuis quelques semaines : un bébé expulsé sans sa mère, des enfants nés en France expulsés dans le pays d'origine de leurs parents … pays qu'ils ne connaissent PAS !
Bref, vous voyez le délire, ça va être du beau n'importe quoi, une course au chiffre, à l'armement et au résultat. Du Sarkozisme à l'état pur. J'ai la gerbe.
 
Et là, je ressors une info toute chaude du Nouvel Obs , sur le cabinet qui est censé justement noter nos ministres … Vaste blague. Ce cabinet, donc le président est de Neuilly (oh, tiens donc), est en infraction avec la loi, il est trèèèès discret … agit essentiellement à l'international, ne tient pas ses comptes à jour, ne déclare quasi rien, ne fait pas de pub, etc.
Bref, tout le contraire des autres agences de conseil en management qui d'habitude essaient de mettre en avant leurs clients, leur respectabilité et leurs résultats !
Alors là, ya pas à dire … ça pue cette affaire. Et je n'ai qu'une hâte, qu'on abaisse bien vite le niveau de la mer pour voir quelle baleine est en train de se planquer sous ce gravillon
 
Ahhh … Nicolas … tu es trop fort. Vraiment.
 
Sur ce, je file acheter le brûlot de ta femme … Ah pardon, ton ex-femme.
 

4 Commentaires

  • C’est le ministre de l’Immigration est de l’Intégration (Brice..) qui sera visé par cette notation sur le nombre de reconduite frontière…
    Et puis Attali a dit qu’il fallait relancé l’immigration pour relancer l’économie mais là, nos hommes politiques se disent que souci, le front national va remonter….
    En même temps, notre pays serait moins attractifs pour tout étranger (européen ou pas) si on soumettais les régles d’acquisition des avantages sociaux (sécurité sociale, CMU, RMI…)au fait de travailler ou d’avoir travaillé en France parce que pour l’instant ce n’est pas le cas…D’où l’installation de nombreux anglais en notre chez Sud Ouest

  • Calou +> ah oui merde suis con c’est Hortefeux … pardon pardon !
    Et oui j’ai vu pour Attali … ça m’a bien fait rire … d’ailleurs Le Pen n’a pas manqué de rigoler (cf. ses dernières déclarations)

    Fressine +> Je ne sais pas … je vais le feuilleter déjà ! Et je parle bien entendu de celui qui « assassine » notre cher Président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.