Ceci est le dernier billet de ce blog…

… sous sa forme actuelle.
 
La nouvelle année arrive, le nouveau blog aussi. J'ai eu un léger ras le bol de Joomla ces derniers temps. Pas envie de migrer sous la version 1.5 (je suis en 1.0.15, à savoir un truc plus développé depuis une éternité)… donc j'ai pris les devants et me suis lancé sous WordPress ! (oui, allez-y, vous pouvez le dire, c'est le pied !)
 
Souci : pas envie de perdre mes articles, ni mes commentaires, tout le bordel qui fait ma "vie" sur cet espace. Alors j'ai farfouillé un peu sur Google jusqu'à dégotter un outil permettant de faire ce transfert. Mais il ne gérait que les articles, donc j'ai commencé à recoder un truc pour les commentaires, avec plus ou moins de succès.
 
C'est là où Dieu est intervenu. Enfin Michel. Comme il s'ennuyait un peu le soir en Corse, il a codé un tout nouvel outil permettant de migrer un Joomla vers un WordPress : commentaires, articles, catégories, users, tags, etc. Huge. Absolument énorme. Ce billet, en plus de vous prévenir qu'il ne va plus se passer grand chose ici jusqu'à ce que j'ai activé complètement le WordPress, est surtout un premier remerciement, un énorme remerciement même.
 
Alors voilà, dernier billet sous Joomla. Tellement étrange. C'est le truc sous lequel je me suis lancé à l'époque de la maladie de mon père, une sorte de passe-temps : monter un "site web", pour voir comment on faisait. Apprendre. Et puis c'est devenu un blog, il a été lu, un peu, il a généré des sous, a attiré des annonceurs, c'était mon espace perso, ça l'est devenu un peu moins. 
 
C'est mon souhait avec le WordPress, être nettement plus chez moi. Wish me luck.
 

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.