Bwyty

 Gniiiin ? Kezako ça ?
Un endroit où l’on mange. Voilà le concept : c’est un café/restau où l’on Brunch le week-end, alors nous y sommes allés dimanche midi en compagnie de Fressine et son chéri Tom.
Vinz et moi, arrivés en avance, sommes les premiers dans le restau, dans lequel il est obligatoire de réserver ! Très bien accueillis, nous étions en extase devant la décoration, l’ambiance jazzy ainsi que de la gentillesse du serveur.
Le principe est le suivant, pour 24 euros tarif unique tu as le droit à :
–  choix entre thé ou café (à volonté ! puisque le serveur vient remplir ta tasse 3-4fois pendant le repas)
– une boisson : verre de vin ou jus de fruit
– une part de cake maison du jour, pain et confiture
– un plat au choix parmi 3, du nom de Montréal, London ou Manhattan
– un dessert au choix
Voilà, en photo, ce que nous avons choisi ! (y clique sur les photos)
L’image de gauche représente un petit cadeau de « la maison ». J’appelle ça le digestif expérimental, sans alcool. C’est une compote pomme cannelle recouvert de fromage blanc, un peu liquide et sur lequel est posé une lichette de confiture aux pétales de violette. La photo de droite donne une petite idée du style et de l’ambiance.
Petit cake maison à la banane et confiture de figue
Le plat Montréal choisi par les hommes ! Avec, en dessert, un crumble aux pommes, avec sa boule vanille.
Le plat London pour ces demoiselles, et le dessert de Fress : cheese cake au citron vert.
Ce fut réellement succulent, j’en garde un très bon souvenir. Le prix est donc très abordable et finalement raisonnable, car quand en sortant du restau tu n’as plus faim et on ne te laisse jamais le verre ou l’assiette vide ! Joie.

Bwyty
12, rue Pecquay
75004 Paris
01 44 59 86 72

19 Commentaires

  • Fressine 😛

    Quelqu’un peut-il me dire si les ligthbox apparaissent correctement quand on clique sur les miniatures ???

  • Bonjour!

    Ca donne bien envie d’y aller! Mais c’est ou?… Je vais googler bwyty, je ne vois que ca.

    Vinz: quand je clique sur une miniature un cadre apparait, mais il est tout blanc tout vide! J’utilise Firefix ceci dit, peut-etre est-ce different sur IE.

  • ishkueu +> Rahhh je vais rajouter l’adresse !!! Pardon.

    Et ok pour la lightbox … ya souci chez moi aussi. Je corrige ça au plus vite ! Merci pour la réponse 🙂

    • Réparé !!!

      Bordel ça annonce une belle prise de tête avec la future galerie photo / FlickR :angry:

  • T’as vraiment plus faim à la fin? Sur les photos ca fait un peu light mais en effet les assiettes n’ont pas l’air « baclées ».
    On y fera surement un tour (quand on sera riche xD)

  • Comme quoi la vie est vraiment plus chère à Paris !!! Nos brunch nous coute 12 eur. Mais ça à l’air quand même super bon !!!

  • Mouais… En même temps, ça reste du pain de mie, une saucisse, des oeufs brouillés, du bacon et de la compote… :dry:
    Désolée, je ne dois pas être assez « hype » pour être emballée! 😛

  • Mouais… méga ultra cher quand même. Je trouve.
    L’inconvénient des brunch en plus, c’est qu’il faut se lever, sortir, se taper le métro alors que t’es encore crevé de la veille… un dimanche matin…
    et t’as rendez vous avec ta sale tronche décomposée dans un endroit « haïpe » avec tes potes qui doivent te voir avec ta tête du dimanche matin … je trouve que c’est hard, pour ne pas dire limite glauque.
    Moi je suis sympa avec mes amis, je leur épargne tout ça.

    Alors que la même chose dans son lit, c’est vraiment plus sympa…

    (et puis le cake à la banane je sais faire aussi hein)

  • Je passe régulièrement mais j’ai pas l’inspiration pour poster; c’est assez intime en ce moment ce que tu postes; je me contente de lire et de rigoler…
    …J’allais le faire sur l’orgasme et puis hop raté…
    Donc je vais le faire sur le post juste après…

  • Merci Calou !!! Bon pour le brunch, chez carl, ils servent jusqu’à 15h petit déj et brunch. Sinon super salade et tartine à partir de 11h je crois.
    Tu as plein d’autre bar/restaurant qui en font place camille julian… Voilà.
    Désolée Vinz et Alice pour les com. Bisous

  • Kart +> c’est promi que tu n’as plus faim à la fin ! En tout cas nous n’avons pas mangé le matin avant d’aller au brunch et nous n’avons rien mangé ensuite jusqu’au soir … donc à toi de juger.

    Les assiettes ont l’air petites, mais pour le London il y a des oeufs brouillés (2-3oeufs par personne), une saucisse grillée, une bonne louche de « beans », un toast grillé et cuit à la poelle, et du bacon en plus. Sans compter tout ce que tu manges avant et après !

    Ju’ +> on fini par s’y faire aux tarifs. Et puis tu payes aussi le cadre, l’ambiance, le service et la qualité de bouffe. C’est pas non plus du congelé et tu vois quand même le travail de recherche de plats et d’idées ! Un peu comme des créateus 😉
    Mais c’est clair que ça ne justifie pas tout le temps le prix, quoique je préfère payer pour de la bonne bouffe que pour des fringues. Là tu en prends plein les papilles, promis ! ^^

    Julie +> ça c’est parce que tu n’étais pas là ! C’est exactement ce que je me suis dit quand je suis rentrée, je me suis dit « super, payer 24 euros pour des saucisses … top ! » et puis en fait tu es vraiment charmée, parce que c’est plus que bon, c’est pas comme à la maison, et je n’arrive pas à expliquer pourquoi ! (Et ne dis pas que je cuisine mal !) :whistle:

    Mamzelle +> tu nous en donnera des nouvelles alors … parce que pour nous c’était une première donc on s’emballe vite : tu nous connais ! Et puis on avait la tête dans le cul … 🙂

    Spike +> et bien c’est quand tu veux, tu peux passer dimanche prochain et tu nous prépare tous ça pendant qu’on reste au lit :p
    Honnêtement moi le dimanche matin (ou le samedi matin) quand je me lève j’ai envie de tout faire sauf le ménage et la bouffe … et si j’attends après Vinz pour avoir ce genre d’attention je peux attendre longtemps 😉 Donc pour nous c’est mort pour le brunch au lit ! :whistle:

    Ju’ – Calou – Ju’- Calou +> bah rien à dire, faites comme chez vous :p Je note aussi les adresses par la même occasion, le sud de la France sera un de nos prochains voyages, alors j’en profite ! 😀

  • ouh lààà ça fait déjà 2 blogs que je vois qui en parle!!! ça a l’air pas mal!! il faut absoluement que je teste ça! 😀
    Un brunch le dimanche entre cops après avoir fait une bonne soirée le samedi soir, c’est pas la définition du bohneur, ça , quand meme? 😀

  • voilà ce que j’ai loupé grrr
    bon ça a l’air pas mal, 24 euros quand même mais question digestion ça été, c’était pas trop lourd?
    bah quoi ça m’intéresse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *