Californication

Aujourd'hui, je n'ai pas d'inspiration. Même pour les commentaires chez mes connasses préférées … c'est dire. Du coup je vous ponds un article facile, mais que je comptais bien écrire un jour ou l'autre !
 
Car oui, pas facile pour moi de vous parler de grèves : aucun souci, Vélib toujours disponibles, juste un peu plus de piétons débiles et cyclistes suicidaires , la routine en somme.
 
Donc, vu le froid glacial qui a commencé à poindre le bout de son nez, je m'en vais vous conseiller un moyen de rester sous la couette : Californication. Encore une série … diffusée cet été à la suite de Weeds dont vous a parlé Alice y a peu !
 
 
 
Weeds, tout le monde connaît, tout le monde aime (ou presque) … et Californication a réussi à retenir 90% des personnes qui mataient Weeds en première partie ! Gros score pour une nouvelle série, et on peut penser que la présence de David Duchovny dans le rôle star peut y être pour quelque chose. 
 
Oui. Mais non.
 
Car la critique est unanime … Californication, c'est LA série de l'été, LE retour du Duchovny en grande forme ! On a simplement regardé le pilote pour l'instant, mais les 11 épisodes suivants nous attendent bien au chaud (si tant est qu'un disque dur éteint est chaud) !
Au menu : du cul, de la drogue, des répliques crues et incendiaires, un humour corrosif
Duchovny joue en fait le rôle d'un écrivain, Hank Moody, tout fraîchement séparé de sa femme dont il est encore éperdument amoureux, et papa d'une jeune fille déjà bien barrée de 13 ans ! Ayant perdu sa muse (sa femme, pour ceux qui ne suivent pas), il se la joue bad-boy névrosé, accro au sexe, à l'alcool et aux drogues … et a perdu toute inspiration pour l'écriture d'un nouveau roman … La loose quoi.
Bref, la série joue sur les contrastes entre le père et ex-copain aimant, et le mec complètement paumé et sociopathe qui balance ses 4 vérités à tout le monde, tout le temps.
Le tout arrosé de dialogues et de scènes … pimentés !
 
Bref. J'adore, je vous le recommande, et vivement la saison 2 l'été prochain ! 
 
 
 

4 Commentaires

  • Faute de connaître la série, je vais me remettre le son déjanté des red hot où qu’il y a du cul, de la drogue et des paroles crues dans les chansons…. Ca ne vous rappele rien ? ;-))

  • Viscose +> Tu m’en diras des nouvelles 🙂

    Calou +> Tout pareil !

    MissChanel +> Je suppose que le titre de la série n’a pas été choisi par hasard hein ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.