Au Fil du thé …

L'avantage de partir en week-end, que ce soit en France ou ailleurs, c'est qu'on arrive toujours à découvrir de nouveaux endroits qui nous plaisent et dont on a envie de parler !
Comme dit précédemment, nous étions à Tours ce samedi et notre promenade dans la ville nous a amené à un comptoir nommé "Au fil du thé" … 
 
Nous avons tout d'abord été attirés par la devanture, garnie de théières chinoises et japonaises plus belles les unes que les autres, sans même parler des bols … Tentation trop forte pour nous et nous sommes rentrés.
Première bonne surprise avec un grand choix de modèles de théières et bols, ainsi que de thés. Le tout présenté avec amour et connaissance par la propriétaire des lieux. 
Seconde bonne surprise ensuite avec l'achat d'une théière en porcelaine, en attendant d'investir dans de la fonte japonaise ou de la terre de Chine ! Théière à laquelle se sont rajoutés trois sachets de thé (deux pour la belle-mère d'Alice, un de Wu-long pour nous …)
Enfin, la dernière surprise est venue hier soir avec la dégustation de ce thé vert-bleu … proprement délicieux.
 
Rien à redire donc, c'est une bonne adresse ! Si vous êtes de passage sur Tours et voulez acheter du thé ou des accessoires liés au thé, n'hésitez pas à aller rue du Commerce pour découvrir ce charmant endroit (ou sur le web ) !
A signaler aussi : à la rentrée, il sera aussi possible de déguster les différents thés chinois issus de petits jardins …
 
Une nouvelle escale à Tours va donc s'imposer !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *