Un week-end bien rempli !

Comme indiqué dans le mini-article en haut à droite gauche de votre blog préféré (on suppute, on suppute), nous étions à Tours ce week-end … et ça a été, notre foi, plutôt rempli, quoique sage finalement !
 
Alors, que s'est-il passé ?
Vendredi :  
  • Arrivée d'Alice à  16h30 … pour des retrouvailles avec une de ses ex-meilleures amies perdue de vue pendant de longues années ! Tout ça pour voir que ça fait super plaisir de la revoir, de voir qu'elle est belle comme un coeur, et que vivement la prochaine fois (si possible plus rapidement que la précédente "séparation")
  • Arrivée de Vinz à 19h30 (lui, il bosse, hein) … pas de retrouvailles de prévues par contre !
  • Ensuite, c'est "bouffe chez Cetti, la maman d'Alice … en essayant de trouver ce qui n'est pas encore périmé dans le frigo !!! Bilan : anchois, saucisse, viande, fromage, pain … Pas super dièt, mais ça tient au corps. Mission repas accomplie.
  • Il ne restait donc plus qu'à aller se balader dans le centre de Tours, remonter la rue Colbert, celle du Commerce, pour enfin arriver dans le quartier Plum'. Se boire un verre tranquillou en terrasse, papote pendant quelques heures et déliant nos langues de p**** sur toutes les midinettes la fouf' à l'air et certains jeunes péteux tourrangeaux qui se prennent pour des bobos. Du bonheur donc (quand on aime la langue de p*** bien sûr).
 
Samedi :  
  • Réveil tout doux … vers 10h … raisonnable donc.
  • Ensuite mission Claire = soeur d'Alice, qui bosse du côté du Carrefour de St Pierre des Corps. L'occasion de tomber sur la boutique Darjeeling (vous savez, Vinz avait gueulé contre eux ) et de lâcher une centaine d'euro pour le plaisir des yeux … (et le plaisir pour Vinz d'être le seul mec dans une boutique de lingerie). Et après la papote d'une heure avec la soeurette, petit grignotage chez Paul (macaron pistache complètement monstruuuueux !). Et hop retour le centre !
  • La suite est simple : FNAC, Au Fil du Thé (voir article bientôt), divers magasins de frusques, diverses librairies, pour finir ensuite dans un petit salon de thé (Brunch et Goût Thé, voir article bientôt aussi !) … Quelques heures de papote et de morutage plus tard …
  • Le temps de faire quelques courses pour la petite bouffe du soir …
  • Et voilà. Ventre plein, on s'est mis au lit comme des petits vieux, aucune envie de sortir, et pour cause : le Harry Potter à finir pour Vinz, les Aventuriers de la Mer pour Alice ! On a lu jusqu'à pas d'heure … et finalement c'était au moins aussi bien que de sortir en "ville" !
 
Dimanche :
  • Levés 8h, train à 9h, arrivée à Blois 10h … Chez la belle-mère d'Alice et son papa donc, café, papote, visionnage des photos de l'appart …
  • Arrivée des "jeunes" à 11h30 … Et hop à table pour un nouveau marathon gastronomique. Nathalie a une nouvelle fois tenté de nous rendre obèses, mais elle n'a pas réussi !!!
Retour en train … arrivée Paris à 20h … ça fait du bien de retrouver cette ville tout de même.
Surtout que cette semaine, on fait l'état des lieux, on récupère l'appart à notre nom, on fait le premier ménage, et enfin, on déménage !!!
 
J – 6 … le compte à rebours à commencé ! 

3 Commentaires

  • C’est le week-end parfait!! Un de ceux que j’aime tout particulièrement! Vivement mon retour pour les papotes en terrasse et les salons de thé! Merde et remerde pour le déménagement, je pense fort à vous!

  • C’est clair quel week-end !! Il était ‘achement mieux rempli que celui en Normandie… :roll

    Marion –> Tinkiet le thé en « balcon » on te le réserve pour ton retour !

  • Héhé… c’est fou ce qu’on s’entendrait bien, j’adore faire ma langue de… bref, ma commere on va dire. C’est presque notre passe temps favori avec Petit Chéri (ca et … 2-3 autres trucs)
    En tout cas votre article m’a refait visiter Tours, et toujours rien n’a changé (cette ville me fout le cafard, et pourtant j’y ai habité pendant 10ans…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.