La Nouvelle Calédonie, c’est valab’

Trois semaines de vacances, l’occasion de faire un énorme break avec la vie quotidienne, avec les sorties, avec le « blog » et autres petites choses. Le retour est difficile. 30°c dans les dents, des journées encore plus courtes que là-bas, pas de plage, pas de paysages dantesques ni de dépaysement, du stress rien qu’en voyant la gueule de déterrés des gens que je croise dans le bus et ainsi de suite. Donc oui : je n’ai pas du tout à me plaindre après ce voyage mais il n’empêche que le retour pique comme jamais. Heureusement que j’ai une douce fée pour m’accueillir et éclairer mes journées.

Du coup, qui dit retour dit aussi reprise d’activités ici. Fort peu de motivation pour le moment si ce n’est pour les livres, les photos, l’automobile et les expositions, le reste passe très nettement à la trappe face à ces thématiques qui sont autant de vraies passions que j’aime partager. A venir donc quelques chroniques de bouquins, quelques revues d’expos, l’essai de la Kia Soul, les photos de l’Italie et de la Nouvelle Calédonie et ce sera tout pour ce mois de décembre que je vais clairement axer sur ce qui me plaît vraiment. Voilà pour la profession de foi, voyons maintenant si j’arrive à m’y tenir.

Et en attendant de vous raconter en détails l’Italie, Sydney et la Nouvelle Calédonie, quelques photos qui vous paraîtront je l’espère comme autant de bonnes raisons à cette humeur quelque peu maussade de début de billet ! Parce que la Nouvelle Calédonie, c’était ça :

Mais c’était aussi tout ça…

Mais pas que.

Sans oublier Sydney…

Voilà, ça pique un peu l’œil. Ces quelques photos sont « brutes de capteur », il me reste encore un peu de travail pour finir le tri des 1101 survivantes au premier nettoyage… du coup je vais d’abord vous parler un peu d’Italie, histoire de faire durer le plaisir. Il paraît que c’est plaisant d’attendre. Perso, je sens que l’attente du retour en Nouvelle Calédonie dans douze mois va me paraître interminable et tout sauf plaisante. Quoique.

Tags de cet article
, ,

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *