Sydney – Balades en ville 2/2

Je reprends là où j’en étais hier : Darling Harbour, pile à l’heure où le soleil commence à se faire la malle… Splendides lueurs sur la baie de Sydney avec son fabuleux Harbour Bridge.

Je me retrouve alors après Walsh Bay au niveau de la plus vieille partie de Sydney, les Rocks et ses anciens docks et usines faisant face à l’Opéra de Sydney. Claque, claque, claque, le terminal central des ferries et le CBD qui domine l’endroit en mettent plein la vue, sans même parler du majestueux pont.

Alors je grimpe en haut de la Sydney Tower, pour en remettre une couche.

Même topo avec la traversée du Harbour Bridge !

Pour achever la découverte du cœur de Sydney, je me rends en compagnie de Barb au Royal Botanic Garden, le principal poumon de la ville. Un régal avec ses arbres centenaires, ses cacatoès et autres piafs en liberté, son splendide jardin de succulentes, ses magnolia grandiflora gigantesques et les innombrables chauve-souris posées dans les frondaisons.

Douce balade. A mettre à côté des flâneries dans les autres quartiers : CBD, Surry Hills, Hyde Park, Woolloomooloo, Cockle Bay… Ce que je retiens de Sydney : une ville magnifique posée au cœur d’une baie impressionnante, des gens souriants et accueillants quel que soit le quartier, un système de ferries absolument génial, des poumons de verdure un peu partout dans la ville, beaucoup d’activité culturelle et musicale… J’aimerais bien vivre à Sydney je crois. Et ça, c’est sans même prendre en compte le prochain article qui parle de ce qui se trouve à même pas une heure du CBD…

Tags de cet article
,

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *