Sicile – Agrigento et la Vallée des Temples

Arrivage à Agrigento et première surprise : la ville est bâtie tout comme Enna sur un piton rocheux mais cette fois-ci situé à quelques kilomètres de la mer. Après une petite session semi-galère pour trouver la rue qui devait m’héberger pour les deux nuits à venir, j’ai réussi à me garer tranquillement pour découvrir la première GROSSE surprise d’Agrigento : mon B&B, Citybed. Vous cherchez un endroit où dormir à Agrigento ? C’est là qu’il faut aller, tout simplement.

Pour ce qui est d’Agrigento, j’aurai finalement déambulé quelques heures dans ses rues, découvrant toutes ses ruelles, sa cathédrale perchée tout en haut du promontoire, ses chats qui déambulent un peu partout, ses monuments éparpillés tout du long de la rue commerçante principale, une jolie petite ville, agréable à vivre et à découvrir. Et puis ce restaurant trouvé sur un coup de bol ! Une rue, une table, deux couverts, juste pour nous… et c’est là : Per Bacco, Vicolo Lo Presti 2, 92100 Agrigento ! Allez-y les yeux fermés, un bonheur tant pour le lieu que pour la table.

Et enfin, au pied de la ville s’étend l’un des plus beaux sites de Sicile, la Vallée des Temples, une collection de ruines absolument magnifiques dans un paysage qui l’est tout autant. A voir absolument.

Tags de cet article
, ,