Programme chargé…

Alors que je suis en train de vous raconter en détail la petite semaine passée en Sicile et que le weekend à Barcelone arrive à grand pas (départ jeudi !), je commence à m’organiser pour les vacances d’août : Naples et les Pouilles…

Du coup c’est lecture d’infos, lecture de guides et recherche d’hôtels et autres B&B. La voiture est déjà réservée, l’avion aussi, l’hôtel napolitain est ok, maintenant il faut voir la suite ! Trois jours à Naples déjà et pour la suite, ce sera vraisemblablement une balade du côté du promontoire du Gargano, les Isole Tremiti puis une descente de la côte, direction Ostuni en passant par la région des Trulli, Lecce et enfin Otranto et la région fabuleuse du talon. Ensuite, surement un peu de balade du côté de Taranto, puis Matera et enfin une traversée dans l’autre sens pour rejoindre Paestum, la côte Amalfitaine et le retour sur Naples. J’espère peut-être passer du côté d’Omignano, là où j’ai découvert l’Italie du Sud, on avisera…

Afficher Itinéraire vers Tarente TA, Italie sur une carte plus grande

Programme chargé donc… mais hautement alléchant malgré les 1500 bornes affichés au compteur !

2 Commentaires

  • Ouch ! Naples-Vieste ça doit faire dans les 200-250 bornes non ? Tu as loué une bombinette que tu veux tester ou bien ?

    Ca me fait penser qu’il faut sérieusement que je planifie les congés d’août, a priori autour du Léman

  • En effet Naples – Vieste ça fait une trotte mais il faut bien traverser… ! A priori ce sera une Grande Punto, rien de bien folichon !

    Enfin donc, 350km pour cette journée Naples – Vieste (environ). Et finalement on zappe toute la côte du Cilento pour passer deux jours de plus sur la plages entre Taranto et Lecce. Et donc gros retour le samedi soir des environs de Lecce à Salerno.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *