Guides de voyages iPhone SmartCity – concours et tirage au sort

Gallimard sort sur iPhone une gamme de guides de voyages nommés SmartCity et qui ont une particularité sympathique : pas besoin de forfait data (pour les données ET pour la géolocalisation) quand on est en balade à l’étrange grâce à des contenus et cartes préchargées, ce pour un prix honnête, 3,99€. Pour l’instant, seulement 4 villes sont disponibles : Rome, Paris, Venise et Londres, en français et en anglais mais l’offre devrait rapidement s’étoffer si j’ai bien compris.

Chaque application fournit ainsi les données des guides Gallimard, à savoir entre 400 et 900 adresses de restaurants, d’hôtels, etc. et existe qui plus est en version Lite, ce qui peut vous permettre de vous faire un avis et surtout de récupérer un code pour participer au concours organisé pour gagner de jolis coffrets Euphorie. Alors c’est simple, cliquez sur l’image ci-dessous et participez d’ici au 19 juin !

Autre petit chose : laissez un commentaire d’ici à demain soir, minuit, j’ai 3 bons iTunes à vous envoyer pour récupérer l’une des 4 applications, ce serait bien dommage de vous en priver, surtout si vous partez en weekend bientôt !

Mais reparlons maintenant de l’application, j’ai récupéré celle de Venise (une ville où je veux absolument aller…) et je me suis baladé… J’ai vraiment apprécié la praticité de l’application (bon, là, je n’ai pas utilisé la géolocalisation, forcément), le classement par quartiers, les différentes adresses très facilement repérables, etc. Vraiment pratique par rapport à un guide papier, peut-être plus complet mais nettement plus encombrant !

Je pars à Barcelone cette semaine et j’aurais vraiment apprécié d’avoir une version de cette appli pour la ville… pour tester justement “in situ” la praticité aperçue ! Il va falloir attendre un petit weekend à Londres ou à Venise pour ça, mais si d’ici là vous allez faire un tour dans une de ces villes, n’oubliez pas ces guides car à 3,99€ la bête, on aurait clairement tort de s’en priver.

Join the Conversation

12 Comments

  1. Ping : Viinz
  2. says: Emmy

    C’est bien sympa ça mais j’imagine qu’il faut impérativement être connecté en wifi pour y accéder…
    Et à l’étranger, à moins d’être dans un Starbucks ou ce genre de lieu avec internet gratos, ça peut vite coûter très cher… J’en ai fait l’expérience avec une autre appli lors d’un séjour à Lisbonne ya quelques mois…

  3. says: Xu

    Emmy > justement, dans la version complète, nul besoin d’un accès wifi ou data pour accéder aux adresses recommandées, à la carte ou à la géolocalisation GPS ! C’est une appli qui a vraiment été faite pour partir en week-end sans faire exploser le forfait data à l’étranger 😉

  4. says: François

    Allez je participe.
    Serait intéressant de voir un comparatif avec les apps Lonely Planet, histoire de se décider avant d’acheter (quoique les 2 c’est pas non plus la ruine dans un budget voyage 😉 )

  5. Ping : Viinz
  6. says: Vinz

    Oh vachte j’avais complètement oublié de tirer au sort ce concours !!!

    Et donc les gagnants :
    – Emmy,
    – Bridget,
    – K4rt !

    Voilà voilà je vous envoie un mail !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.