Rome – le coup au cœur du Pantheon et de la Piazza Navona

Je termine les balades de cette première journée par ce qui reste comme étant mon plus gros coup au cœur à Rome : le Pantheon et la Piazza Navona, mention ++ pour le premier puisque j’ai failli choir sur mon séant en pénétrant pour la première fois sur la place et en étant confronté à lui. On a beau savoir, on n’est jamais vraiment préparé, même après un petit café à la Tazza d’Oro. Même après avoir découvert la Piazza Navona et savouré son ambiance joyeuse et active.

piazza_navona_4

Le Pantheon est un monstre dont les siècles vous sonnent tel quelques uppercuts bien placés. De quoi tomber à la renverse et sentir une vague d’émotion vous submerger. C’est ainsi que je l’ai vécu. Sourire béat aux lèvres, lumière fantastique, l’envie de m’asseoir et de contempler pendant des heures la moindre cicatrice du mastodonte.

pantheon_4

pantheon_3 pantheon_6 pantheon_25 pantheon_28

pantheon_15

Encore aujourd’hui, je peine à décrire ce que j’ai ressenti, mélange d’admiration, d’humilité et d’émotion brute. Sublime Pantheon. Si je devais choisir dans le cœur de Rome une merveille absolue, c’est bien ce géant.

Tags de cet article
,