Test – Samsung BD-P4600 – le BluRay en version luxe

Pendant deux petites semaines, j'ai eu un objet sublime à l'appart : le nouveau lecteur BluRay de Samsung : le BD-P4600. Modèle haut de gamme de la marque, proposé aux alentours de 270€ dans les bonnes crèméries (autrement dit, le lecteur BluRay de salon devient sérieusement accessible si un haut de gamme est à ce prix là), ce lecteur est tout simplement splendide.
 
Bien sûr, il faut aimer le style… mais le côté "galet" de l'objet et la possibilité de l'accrocher au mur via un petit support fourni (ça c'est classe de la part de Samsung), le tout associé à des boutons tactiles comme sur feu la PS3 "normale" du plus bel effet lui donnent un aspect luxueux absolument séducteur. Du moins, j'ai été séduit et les quelques personnes l'ayant aperçu chez moi ont "tiqué", se demandant quelle pouvait bien être cette jolie chose noire laquée. Premier bon point, donc !
La suite est plus technique… avec une foule de fonctions et de possibilités. Déjà, la prise ethernet. Reconnaissance directe de la connexion et recherche de mise à jour, il m'a d'ailleurs dès le départ proposé une mise à jour, ce que j'ai accepté et là force m'a été de contacter que cela prend du temps, beaucoup de temps. Dommage. A priori, ce sont les serveurs de Samsung qui ont un peu de mal (ma connexion n'a plus de problème, je vous rappelle !). A confirmer, parce que autant de temps pour 35 Mo de mise à jour… Hum !
 
Pour la partie vidéo, le BD-P4600 est bien sûr capable d'afficher du Full HD 1080p (testé avec Batman – The Dark Knight, image bluffante de précision…), d'upscaler des DVDs classiques sans sourciller (testé avec Pulp Fiction, rien à dire), mais aussi de décoder d'autres formats comme les DivX, le H.264,  ainsi que les différents standards HD, y compris le DTS HD. Par contre on ne parlera pas de la télécommande, indigne d'un modèle haut de gamme… Messieurs de Samsung, faites quelque chose pour ça ! Une vraie belle télécommande associée à ce bijou qu'est le BD-P4600 serait vraiment un plus.
 
A coté de ça, le BD-P4600 intègre un module WiFi pour se connecter à votre réseau et permet aussi de streamer du contenu directement depuis votre ordinateur. C'est clairement un couteau-suisse de la lecture de contenu, un media-center déguisé en lecteur BluRay ! Bravo à Samsung pour l'intégration d'autant de fonctions dans un seul et même composant high-tech… 
 
En conclusion : un très bon lecteur BluRay bourré de fonctionnalités permettant d'en faire un élément central de votre installation, le tout placé dans une enveloppe de toute beauté qui en fait un vrai bijou qu'on n'a pas vraiment envie de planquer dans son meuble Ikea sans saveur. Samsung se place donc encore une fois avec un produit à la fois beau et performant et en démocratisant son offre grâce à un prix très attractif par rapport à il y a tout juste un an. Je suis donc convaincu, rien à dire vous pouvez y aller les yeux fermés si vous voulez un lecteur BluRay !
 

4 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Toi qui possède les deux, un lecteur blu-ray de ce type apporte-t-il un plus par rapport au lecteur présent dans la ps3?

    En tout cas coté design c’est très réussi, samsung a bien marqué son style.

  • Snae > En tant que possesseur de PS3, je ne vois pas l’intérêt de ce lecteur… et je l’ai toujours dit à Samsung d’ailleurs 🙂

    En revanche, si l’on n’a pas de PS3 ou qu’on n’en veut pas, ce lecteur est tout simplement top !

  • Ouaou !

    Très bel objet que celui-ci viinz ! Pour la modique somme annoncée, c’est un magnifique joujou.
    Le lecteur BR de la Ps3 peut ainsi souffler 😉
    J’aimerais bien tester ce bestiau quand même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.