Test produit – Samsung BD-P3600

Il y a quelques mois, j'avais reçu le Samsung BD-P4600 en prêt, c'est maintenant son petit frère de milieu de gamme, le P3600, qui a squatté chez moi pendant quelques semaines, emmitouflé dans son carton jusqu'à ce que je daigne lui faire avaler la galette de Star Trek ! 
Verdict tout d'abord au déballage : le BD-P3600 est nettement plus massif que son grand frère ! Plus épais, plus rectangulaire, moins sexy tout simplement. Il garde toutefois une très belle finition avec un laquage noir splendide et des petites touches sensitives très pratiques. La galette se rentre au moyen d'un classique tiroir… On est vraiment en présence d'un produit milieu de gamme : des composants d'entrée de gamme enrobés dans ce qui se rapproche du haut de gamme. Un drôle d'exercice, à vrai dire.
 
Pour ce qui est des fonctionnalités, le lecteur n'a pas à rougir : DixHD supporté, décodage des différents formats de son HD, un port etherne, un dongle WiFi fourni, une sortie HDMI 1.3 (qui gère le son au passage), des ports USB… l'arsenal complet du lecteur BR de salon moderne.
 
Et l'image et le son sont bels et bien là : superbe précision, grande intensité sonore (bon, là pour le coup on remercie les Cabasse), c'est du tout bon.
 
Alors, la différence avec le P4600 ? Le design, tout simplement. Alors, sachant qu'on peut désormais trouver le 4600 aux environs de 240€ tandis que le 3600 est à peu près au même prix, autant choisir celui qui a reçu un prix aux EISA… à savoir le 4600 ! Et puis, toujours l'éternelle question… PS3 ou lecteur BluRay ? La baisse des prix des lecteurs fait que désormais, on peut nettement envisager l'achat d'une platine BR plutôt que la PS3… si l'on n'a pas besoin de jouer !
 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *