Test produit – Cartes mémoires Samsung microSD / SD / Compact Flash Plus

Il y a deux semaines, j’ai reçu une petite carte à l’appart : « Mettez-les au défi ». J’ai dit « Ok, mais comment ? ». Du coup la semaine dernière, j’ai reçu un joli colis à l’appart (vous savez, l’histoire de Chronopost livré en bas de chez moi puis ensuite chez un autre commerçant alors que mon portable figurait sur le carton… bref Chronopost, c’est encore une fois de la merde… fin de la digression)…

J’ai donc lu la petite notice et je me suis attelé à la tâche ce dimanche… Première partie : la carte Compact Flash Plus 4Go. J’ai donc commencé par un bon petit bain de sable suivi d’une série d’une dizaine de coups de maillet, sans vraiment doser ma puissance hein. Le but, c’était de tester, pas de conserver la carte ensuite (j’ai déjà un bon stock de cartes pour mon 7D !). Bilan. Cela fonctionne encore… et pourtant je l’ai sacrément touillée dans le sable ! La dernière photo est donc prise avec la carte suite aux tests, avec un seul point à signaler, la difficulté à l’enclencher dans mon boîtier : je suppose qu’il doit s’agit de petits joints qui protègent les circuits internes du sable, pourtant très fin.

Ensuite, je me suis occupé des microSD et SD, gamme Plus là aussi ! D’abord le sable… ensuite un bain dans l’eau pendant une bonne heure suivi d’un autre bain dans une boisson gazeuse cette fois pendant plus d’une heure ! Et la dernière photo est là pour prouver que la SD est fonctionnelle. Quant à la microSD, en utilisant l’adapteur, j’ai pu vérifier que les données que j’avais mis sur la carte étaient encore présentes, accessibles, etc. Je n’ai bien sûr pas essayé l’eau de mer mais ces cartes sont conçues pour résister à une immersion de 24h dans l’eau de mer. Pas mal !

Voilà pour ce petit test ! Je me suis bien marré quoiqu’il en soit, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas reçu un produit à tester de manière aussi interactive et drôle. Bon, je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir réussi à « casser » une de ces cartes même en cognant sévère dessus… Les ingés de Samsung ont fait un bon boulot et les vitesses de transfert sont qui plus est très performantes. Du bon sur toute la ligne donc, y compris sur les prix, tout à fait dans les normes.

Après, quitterai-je SanDisk pour Samsung ? A voir !

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *