Test express – le reporter Photo Safari de be.ez

Depuis quelques temps, je troque à l’occasion mon sac photo habituel (un Crumpler qui commence à vieillir) pour un nouvel accessoire : le Reporter Photo Safari de be.ez. La marque a sorti il y a un mois environ une toute nouvelle gamme de produits dédiés à la photo avec notamment des housses de protection pour objectifs (entre 23 et 35€ pour la version sur mesure) et des sacs « reporter » à la splendide robe noire et safran. Trois modèles au programme : Retro, Scout et Photo, trois tailles donc de 50 à 70€, j’ai bien évidemment opté pour le plus gros : le « Photo« .

Primo, j’aime beaucoup le traitement imperméable et le rendu extérieur des surfaces noires mis en valeur par les coutures safranées. Secundo, le sac dégage une jolie image, une impression de qualité et de bonne finition, un classique chez la marque française si je ne m’abuse. Tertio il regorge de poches diverses et variées, que ce soit cloisons en néoprène, petites poches en tissu ou en filet : il y a de quoi faire pour quiconque veut mettre un reflex et un peu de matériel en plus.

En balade, je n’ai pas eu à m’en plaindre, loin de là. Là où le bât blesse en revanche, c’est que j’ai du me séparer du grip de mon 7D pour pouvoir le faire rentrer dans le sac ! Ce sac est conçu pour un boîtier + 2 objectifs environ, mais pas forcément des gros objos ou un très gros boîtier avec son grip. C’est bien dommage parce que c’est quand même mon utilisation principale et j’étais persuadé que le sac était un peu plus grand.

Quoiqu’il en soit, la finition extérieure et la bonne qualité générale m’ont convaincu, j’attends maintenant une version XXL de ce joli sac pour abandonner ma vieille toile vieillissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *