Soirée Windows Phone 7 – Zune et une Note Rouge

Il y a déjà quelques temps, j’étais à une soirée de démonstration de l’interface graphique Windows Phone 7 / Zune, interface qui a été présentée il y a peu au monde entier. Cette interface, c’est celle que l’on retrouve partiellement sur le Zune HD, sur le logiciel Windows Zune (et l’interface web) et bien sûr les futurs Windows Phone 7 équipés en Windows 7 Mobile.

Assez bluffante à vrai dire, cette interface ! Clairement orientée sur l’utilisateur, ses réseaux, ses données et donc moins axée sur le système applicatif de l’iPhone, une autre approche et un autre ADN qui me séduit assez même si j’attends bien évidemment d’avoir une machine Windows 7 Mobile entre les mains pour me faire une idée.

[youtube DAzKkfAeFwY]

Concernant l’interface du logiciel Zune, on peut y voir pas mal d’iTunes dans l’esprit de classement mais l’interface est là-aussi bien repensée et fluide, orientée une fois de plus vers le réseau de l’utilisateur : accès au nombre d’écoutes, aux influences des groupes, aux personnes écoutant le plus tel ou tel artiste et visualisation de ce que ces personnes aiment aussi, partage de playlist et pré-écoute des 30 premières secondes de morceaux pour se faire une idée. Bref, Zune se veut participatif et interactif, et ça marche plutôt pas mal.

Un bon petit aperçu de ce que pourra donc être Windows Phone et l’écosystème environnant, soirée tranquille passée dans un lieu hyper agréable : la Note Rouge, un caviste en ligne et hors ligne aussi que je vous conseille fortement, très fortement !

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *