Après l’événement organisé autour de la présentation du NV24HD dont je vous ai parlé, Samsung nous a à nouveau gâtés en nous invitant dans un joli endroit situé à deux pas de ce cher vieil Arc de Triomphe. Le but : découvrir les nouveaux téléphones de la marque, le Player Style et le Player Addict, autrement dit la réponse coréenne sur le marché du tactile qui est en pleine explosion depuis l’avènement d’un truc à pomme dont tout le monde rêve.

Autour d’un buffet et de coupes parfaitement remplies, nous nous sommes donc retrouvés à discuter avec le personnel de Samsung présent en masse et à tester les deux jouets. Deux jouets, deux cibles, deux philosophies avec une base commune : un joli écran tactile. Cet aspect a été parfaitement mis au point lors des présentations des produits avec une démonstration live des possibilités du matériel …
Quelques mots rapides sur le Player Style dont je dispose pendant 3 semaines et sur lequel je reviendrai via un petit test vidéo à mon retour d’Italie : la taille d’une carte de crédit, un écran précis et réactif, un soft instinctif et bien pensé, une bonne ergonomie, un capteur 5 MP pour l’appareil photo (5 MP … bordel mon 10D en sort à peine 6,3 !), une finition classieuse, 8 Go de stockage avec la possibilité d’une extension via MicroSD ainsi que la 3G … Autrement dit des caractéristiques clairement impressionnantes et après quelques jours de test, je suis presque intégralement satisfait de la bête ! Vraiment, bravo Samsung pour ce produit qui représente une belle synthèse de ce qui se fait du mieux dans le monde des téléphones modernes. En fait, je veux bien l’échanger contre mon bidule actuel. Non ? Bon, tant pis.

Avec ces deux produits, Samsung se positionne véritablement comme une alternative solide à Apple et surtout a répondu à une de mes questions sine qua none : la synchronisation avec un MacBook … A priori ce sera possible, bientôt ! Merci, là aussi, parce que sans ça, je n’ai strictement aucun intérêt à posséder ce type d’engin. Or, si Apple ne représente côté ordinateurs que 10% de part de marché, on peut raisonnablement estimer (mais je n’ai pas les chiffres hein) que dans la part de clients intéressés par les Players Samsung, cette proportion est bien plus importante, il serait donc de bon ton de pouvoir synchroniser un téléphone Samsung et un Mac.
Toujours est-il que j’ai passé une très bonne soirée en très bonne compagnie ! Ce genre de moments a tendance à se répéter ces derniers temps mais je ne m’en lasse pas. Mais ne larmoyons pas et donnons-nous plutôt rendez-vous pour un petit compte rendu de l’utilisation du Player Style !