Roadtrip photo by Samsung and Heaven

Samedi dernier, on a flatté mon côté geek technophile fan de photo … Je connaissais déjà Heaven pour LadiesRoom, je savais aussi qu’ils avaient un partenariat avec Samsung mais je n’avais encore jamais été invité à une présentation de produit, du coup vous excuserez dans la suite mon enthousiasme de débutant. Merci.
Rendez-vous donc à 14h sur les Champs, rencontre avec les membres d’Heaven que je connaissais pas : Edouard & Loops, le tout sur fond de « encore toi !!! » lancé à quelques bloggueurs(ses) déjà croisés durant la semaine : j’ai nommé Bao et David. Après quelques minutes passées à attendre les retardataires (suivez mon regard), le flot de bloggueurs en furie découvre son ustensile de balade : le bus à étage découvert ! et son ustensile de rigolade : la flûte de champagne. On rajoute à cela un Ulrichfr en retard et une Larcenette de dernière minute et voilà un petit groupe de cancres au fond du bus !
Le bus démarre, direction la mini-statue de la liberté de je ne sais jamais quel pont de Paris, avec une rapide présentation du produit à tester et des remerciements pour notre présence. Je vais vous dire, ça commence à me fatiguer qu’on me remercie d’être là. C’est MOI qui doit remercier d’être invité, mince à la fin ! Bref. Arrivés. On me passe une boîte et une carte SD.
Deux minutes plus tard, moi : « Euuuuh, pardon hein, mais la boîte, elle est vide » … Ah oui, c’était l’une des boîtes déjà déballées par le personnel Samsung. Donc non, je n’ai pas piqué l’appareil … vous me prenez pour qui nanmèoh ?
Crédit photo : David L’appareil en question, c’est le Samsung NV24 HD, dernier né de la série NV plutôt appréciée et bien notée par différents magazines &cie … Sans faire dans l’argumentaire coréen, j’ai envie de dire que j’adore le design, surtout en noir (en gris, il est moche, on peut le dire).
Niveau technique, pour faire simple : capteur 10mP, stabilisation optique et numérique, objectif grand angle et puis SURTOUT la possibilité de filmer en HD (720p et encodage en H.264, vraiment top) !
Bref, j’ai remballé mon vieux Canon 10D rouillé et j’ai testé le bidule avec mon froncement de sourcil caractéristique : « gni, comment ça marche un compact ??? » … A peine le temps de faire joujou et de comprendre le système de navigation semi-tactile (qui s’avère hyper pratique en fait) et retour dans le bus pour un petit tour au Louvres … dont nous nous sommes fait virer proprement par la sécu, il semblerait qu’il soit interdit de mettre un canapé blanc au pied du Carrousel ! Z’ont pas d’humour ces gens, je vous jure.
Forcément, c’est ce moment qu’a choisi le nuage au dessus de nos têtes pour déverser ses mètres cubes de flotte gelée …
Retour dans le bus et direction le Champ de Mars sous un soleil radieux cette fois ! Tous les futurs marié(e)s de la ville étaient là pour nous voir déballer notre canapé et surtout Franck en a gentiment profité pour dessiner sur un tshirt … Il faut dire que les petits-fours et le champagne ont fait leur effet sur les différents protagonistes. Moi j’étais frais comme un gardon bien sûr, je suis alcoolique, ça aide. D’ailleurs, dans le bus, on nous a bien catégorisés, Larcenette et moi : la gourmande et l’alcoolique … Bao était la maladroite, il faut dire qu’elle a bu peu, mais à jeun, ça aide.
Voilà, j’ai l’appareil sous le bras pendant 3 semaines et un concours à gagner pour pouvoir le garder ! Ci-dessous, quelques photos prises avec le NV24 … vous pourrez retrouver l’intégralité sur FlickR. Il faudra aussi que j’essaie de faire quelques vidéos … A suivre !
Une après-midi géniale donc, une organisation au top (et on ose me dire chez Samsung que c’est le « minimum » … j’aime ce genre de philosophie moi) et des gens simples et sans prise de tête, une fois de plus … On se revoit quand ? (si possible avec Alice, qui a actuellement des envies de meurtre …)

7 Commentaires

  • pff, faut que je me refasse un vrai blog rapido moi, marre de pas être invité à tester tous les appareils neufs!

  • Mwai, moi je dis vu ton talent il y a des chances que tu gagnes (un peu de lèche), et dans cette hypothèse parfaitement envisageable du aurais à te séparer d’un Canon, je suis preneur 😀 (un peu d’intérêt)

  • Au fait, pour corriger ton inculture, le pont dont tu parles est le pont de Grenelle, et la statue n’est pas sur le pont mais sur l’île qu’il enjambe.

  • sharky > Tu veux le tester ? On se boit un verre ? 😛

    Bôôh > Tu te moques, c’est méchant … Et au pire, le 10D va à Alice … Nan mais l’autre, comment il rêve !

    Bao > Oui, ça lui ferait du bien de s’aérer l’esprit à elle aussi !

    Osmany > Qui me parle ? …

    Bôôh > Je le savais !!! :whistle:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.