De l’internet au travail #2

Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de l’approche génialissime des administrateurs réseau de l’entreprise qui me loue … A priori, ces chères personnes n’ont toujours pas lu mon billet (ou alors n’en ont pas tenu compte) mais ils ont gentiment fait évoluer les règles !
Attention, par évoluer, je veux dire évoluer. Pas évoluer intelligemment. Explications.
Je vous avais dis que Gmail était à nouveau disponible … D’ailleurs vous aviez pu vous en rendre compte vu que j’évitais du mieux que je pouvais d’utiliser ma boîte pro pour vous mailer … C’est désormais terminé, Gmail est de nouveau bloqué ! Drôle.
Dans le genre paradoxal, j’ai aussi nommé le blocage d’un site de Libération : Ecrans.fr … Si vous connaissez l’entreprise qui m’emploie, je pense que vous sourirez comme moi du blocage d’un journal de gauche … Bon, techniquement, ça me fait beaucoup moins rire vu que j’adore ce site. M’enfin.
Au niveau des blogs, c’est encore une fois à la gueule du client, sans aucune logique, sans rien. Certains blogs « influents » sont bloqués depuis belle lurette ! Parmi eux, Babillages, Violette, Sonia, Hélène, Caroline … Mais d’autres blogs, pourtant lus par un grand nombre de personnes, ne le sont pas : Dyns, Osmany, Alexiane, Pénélope … Et il n’existe toujours aucune règle de filtrage un tant soit peu élaborée sur les plateformes de blogs … Viinz.fr est toujours accessible … tout comme ebuzzing … On continue donc à nager en plein délire.
Toutefois, j’ai récemment vu apparaître des règles « intelligentes » : on pouvait lire, mais pas commenter ! Dernières victimes en date : Annelise et MrY. Quoique MrY a changé de statut, il est maintenant en liste noire, catégorie Arts/Entertainment. Je suis sûr que ça lui fera plaisir de ne pas être mis dans la liste noire Blogs/Personal Pages !
Et maintenant, le registre « débile » avec les deux sites qui devraient être bloqués et le ne sont pas : Twitter et FlickR !!! Twitter est chronophage, FlickR de même et en plus il bouffe de la bande passante en chargeant les photos …
Je ne sais pas si vous connaissez FlickRiver, une sorte de site alternatif qui aspire vos photos FlickR pour les mettre un peu mieux en valeur … Lui est bloqué, mais pas le site source …
Voilà, je continue à bien rire même si pour être honnête, l’étau commence à se resserrer ! A tel point que j’envisage l’achat d’un EeePc 900 pour être tranquille et bénéficier du HotSpot Neuf qui traîne juste à côté de mon boulot …

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.