Review Gaming – Flock!

Après Flower et puis Eden, j’ai craqué sur Flock!, un « mini-jeu » disponible sur le PSN… Comme je l’ai déjà dit, les jeux mis en ligne sur le PSN sont souvent à contre courant des gros titres et ont donc un parti pris graphique / ludique très différent des standards établis sur les consoles next-gen.
Flock! n’échappe pas à la règle avec son univers coloré, ses niveaux assez tortueux, sa musique énorme et son ambiance délurée. On y prend la place d’un extraterrestre bien décidé à récupérer sur chacun des niveaux un quota d’animaux divers et variés : poules, cochons, vaches et moutons ! Chaque espèce se comporte bien sûr différemment vis à vis de la soucoupe volante et il faut parfois vraiment en vouloir pour réussir le challenge dans le temps imparti.
Je ne vous parle pas du mode multijoueur coopératif qui assure des missions plus complexes et surtout propices à toutes les engueulades du monde : « mais bouge ta soucoupe bordel ! » … Oui, je suis un gros chiant et A. en fait parfois les frais. Aheum, pardon mon coeur.
Enfin, le jeu est qui plus est saupoudré d’une belle dose d’humour et de comportements étranges de la part des animaux (les cochons aiment le caca…), de bruitages hilarants (le bruit d’un mouton sur lequel on « tire » un peu trop avec son rayon tracteur !) et est typiquement le genre de jeu « à la con » auquel on adore jouer, seul ou à plusieurs.
L’ensemble reste tout de même assez répétitif mais je suppose que l’éditeur de mondes doit pouvoir redonner de l’intérêt au jeu qui s’essoufle malgré tout assez vite. On n’en attendait pas moins d’un jeu du PSN qui n’est pas facturé tout à fait au même prix qu’un jeu normal.
Comme d’habitude, une petite vidéo du gameplay pour vous convaincre…

[dailymotion x7z1wz]

Voilà, achetez, c’est un bon petit jeu d’arcade qui a le mérite une fois de plus de proposer un bon trip vidéoludique !

2 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Je l’ai testé mais le principe ne m’a pas emballé, toutefois le jeu a l’air plus drôle une fois dedans, et surtout j’ai envie de voir la boule blanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *