Review Gaming – inFamous 2

J’attendais inFamous 2 avec une certaine impatience, le premier m’ayant particulièrement enthousiasmé malgré une certaine répétabilité en terme de gameplay et une IA quelque peu limitée. Entre la sortie d’inFamous et celle d’inFamous 2, j’ai entre temps baigné dans l’univers DMZ, histoire de maintenir la température et la tension électrique.

On retrouve les mêmes principes que précédemment : un bonhomme, Cole ; la suite de son histoire, cette fois-ci à New Marais ; un nouvel ennemi, plus puissant et plus violent, plus définitif aussi quant à l’avenir de l’Humanité ; des pouvoirs que l’on acquiert, pour ne pas changer ; et toujours trois îles, pour ne pas changer non plus !

Bon. Et la nouveauté alors ? Ma foi, l’environnement, celui de New Marais. Les pouvoirs aussi avec une brochette de nouveautés. Les personnages aussi et bien sûr la suite de l’histoire amorcée dans le premier opus. Un poil maigre non ? Des améliorations graphiques ont aussi été apportées au moteur graphique, de manière assez sensible.

Vous me sentez un peu mitigé ? J’avoue que je le suis même si j’ai pris un bon pied à parcourir ce jeu en mode gentil (exclusivement) et si le gameplay m’a séduit une fois de plus tout comme le scénario (on m’a d’ailleurs dit que la version méchante valait aussi son pesant de cacahouètes en terme de final), je reste un peu sur ma faim en terme de nouveauté, d’expérience de jeu.

Le jeu est un poil court, répétitif une fois de plus pour ce qui est des missions et des choix à faire… Vaut-il ses 70€ ? Non. Autant le premier opus était une véritable découverte, autant le 2 n’est qu’une simple évolution d’un bon jeu et n’est donc au final qu’un autre bon jeu parmi d’autres. Toutefois, dans l’univers PS3, on peut dire sans trop hésiter qu’inFamous et inFamous 2 sont des must-have de la console pour le plaisir qu’ils procurent aux joueurs.

Rendez-vous pour un troisième opus ou pour un tout nouveau concept ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.