Geek Chic #3 ou comment la rumeur court toujours

Mardi soir, c'était Geek Chic … troisième opus. Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas du tout apprécié la seconde du nom, je n'étais pas "rentré" dans la soirée et j'avais été complètement incapable de m'intéresser aux stands, je m'étais contenté de regarder B. Boccas travailler dans le lieu de l'époque, fort bien choisi.
 
Je suis donc allé aux Planches avec un peu d'appréhension, même si je savais qu'il y aurait pas mal de têtes connues ! Je ne reviendrai pas sur les stands qui m'ont cette fois convaincu pour moitié avec notamment le TagMyPod très très demandé ! J'adore !
 
Ce que je retiens surtout de cette soirée, c'est le côté networking. On est loin, très loin de la soirée bloggueurs de chez maman où tout le monde papote, rigole, parle de choses et d'autres, etc.
Là, c'est boulot, boulot, boulot (en mode détente quand même hein). Un seul impératif : connaître un minimum le jargon du milieu … ce qui est plutôt mon cas donc ça va, je n'ai pas eu trop l'air con. Pas trop. J'ai tout de même eu une petite pensée pour Peu qui m'accompagnait (encore !) à cet évènement et qui a du supporter quelques discussions un peu imbitables mais ce fut aussi pour elle l'occasion de voir un peu de monde qu'elle ne connaissait pas.
 
Dans les évènements de la soirée, il y a eu la rencontre dans un mouchoir de poche de membres de BlogRider ET d'eBuzzing … Tout le monde a été sage, impressionnant, même si ça a un peu vanné … Y sont taquins, ces gens !
Bref, revu beaucoup de monde des différentes opérations du moment, croisé Ravana et appris plein de choses sur le fonctionnement d'une WebTV (ce mec m'impressionne …), embêté Arnaud, rencontré Thomas, papoté rapidos avec Victor, pris rendez-vous avec Edouard, failli picoler avec Marion, gagné un badge Vodka &Co (un site à boire, merci Seb), tenté d'extorquer des infos à Amaury (sans succès), essayé de placer o0OFF chez Ogilvy représenté par Lilzeon, croisé Larcenette et son homme qui s'est enquis de la santé du Touch, croisé Naël et sa dense chevelure, aperçu Ulrich … et puis je vais oublier les autres, pardon mais la liste commence à être terriblement longue.
 
Surtout … j'ai ENFIN croisé MrY. Oui, vous savez, l'homme que je vénère, etc. Alors, je vais gentiment garder mon opinion positive pour moi hein, car je pourrais changer d'avis, qui sait !
 
Tout cela n'est toutefois rien en comparaison de mon accompagnatrice qui a trépigné comme une adolescente en voyant Gonzague, Mr Dream et Romain Libeau … C'est meugnon au possible, je vous le dis, une Peu qui trépigne ! (d'ailleurs, Peu, on m'a demandé des infos sur toi, je dis ça, je dis rien hein ^^)
 
La fin de soirée ? J'ai continué à faire le chaperon en ramenant la demoiselle à un taxi de passage, avec toutefois un petit détour pour rencontrer Pims et manger un bout, tout de même. Et la rumeur court toujours, j'ai vu quelques langues tirées et deux ou trois regards interrogateurs et envieux, ça nous a beaucoup fait rire … Alice un peu moins, je prédis une rencontre explosive ou sexuelle entre les deux filles, au choix, mais vous connaissez déjà ma préférence.
 

7 Commentaires

  • Moi aussi je préfère Alice !
    Enfin j’ai surtout préféré la partie libanais/chinois à la partie flux rss/wikio …
    Peu, plus chic que geek …

  • la rumeur court….

    Peu> merci qui pour l’invitation?

    Vinz> j’ai préféré la belle Feist à la GC… mais bon, j’ai pas pu déconné avec vous… en tout cas, vous voyez ce que c’est une soirée sans davidous :p

  • waw mais tu devrais un vrai bloggeur influent non? Toutes cette liste de noms c’est impressionnant….. (chuis crédible là?).
    Détends-toi, on picole toujours next ouik. Mais désolée y’aura que moi. Tu pourras me citer plein de fois si tu veux 😀

  • Peu > Je le savais ! Et moi aussi j’ai bien aimé la suite, même si j’ai pris plaisir à voir tout ce petit monde.

    Denis > Navré … je pige pas hein, tout le monde met des accents et tout ! 🙁

    Davidous > Merci de m’avoir « légué » Peu !
    Et oui, la soirée était top 😛

    Mamzelle > Ouais, t’as vu ça !!! énorme quoi ! Et non, pas de link pour les amis ^^

    Fressine > Ahhh mince ! c’est ça que j’ai oublié … Le con.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *