Review gaming – Flower

On aura beau le critiquer régulièrement, le PSN regorge de petits jeux exclusifs et véritablement craquants : WipEout HD, Elefunk, Eden (fantastique) ou encore Linger in Shadows … Le dernier en date se nomme Flower et m'a coûté 7,99€ : autrement dit une pauvre formule sandwich+dessert+boisson du côté de Saint Lazare. Hey mais ça tombe bien ça, je suis en intercontrat et du coup je ne mange plus le midi du côté de Saint Lazare (ou comment justifier ses achats de la manière la plus débile qui soit) !
 
Bref : Flower … est une petite merveille de relaxation, d'onirisme, de parti pris environnemental et de musicalité. On incarne un souffle de vent, déplaçant à notre guise un pétale, faisant éclore de nouvelles fleurs et alourdissant ainsi notre traîne de pétales pour mieux faire refleurir les mondes que l'on parcourt, du plus bucolique au plus urbain.
C'est simple comme bonjour : on "actionne" le vent d'une simple pression sur la touche X tandis que l'on dirige le souffle en utilisant les capteurs de mouvement de la manette pour une fois parfaitement gérés.
C'est frais, beau, relaxant, apaisant … et un peu court malheureusement (mais bon, 7,99€ hein …) mais je vous le recommande très chaudement.
 
Allez, une petite vidéo pour finir … et je vous signale au passage qu'un thème "Flower" a été mis à dispo sur le PSN aujourd'hui même et qu'il est drôlement beau (il vient de remplacer cette chère Lara Croft à l'instant)
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *