Review Gaming (express) – GTA IV Episodes from Liberty City

On les aura attendus très (très) (très) longtemps ces épisodes de GTA IV sur PS3, une véritable extension au jeu légendaire qui nous plongeait dans un New York remodelé en Liberty City. Véritable ? Oui, car une vingtaine d’heures de jeu (voire bien plus avec toutes les quêtes annexes) en deux tableaux qui s’interconnectent avec le scénario original pour un prix dérisoire, c’est une véritable extension et un plaisir vidéo-ludique totalement renouvelé.

Nous voilà donc dans la peau d’un biker venant tout juste de récupérer son chef sorti de prison et en charge de ramener des fonds dans la caisse… Il y a un peu de Sons of Anarchy dans cette première partie, à moins que ce ne soit l’inverse ! Reste que c’est juste jouissif à jouer. De la même manière, du côté du second épisode, on incarne cette fois-ci un mexicain tout juste sorti de tôle et qu’un vieux ponte gay de la nuit a pris sous son aile. Là aussi, jouissif.

La moralité de cette extension ? On retrouve avec un plaisir fabuleux l’univers de GTA IV, pour peu qu’on l’aime bien sûr ! Reste que le jeu a furieusement vieilli, tant au niveau graphismes qu’au niveau du gameplay surtout quand on sort tout juste de Red Dead Redemption qui, s’il est un poil chiant, n’en est pas moins plutôt magnifique. Le bilan reste tout à fait positif, surtout s’il nous prend l’idée de faire un calcul de ratio entre plaisir de jeu / prix du jeu / temps de jeu ! Et là, c’est carrément imbattable. A acheter sans hésiter si l’on aime l’univers GTA ! (en attendant un prochain opus pour faire oublier le mi-figue mi-raisin Red Dead ?)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *