Philips et le cinéma (ou comment je bave à chaque conf’ Philips)

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir de visu quelques-uns des nouveaux modèles de la gamme Philips lors de leur retour de l’IFA et aussi pour célébrer les quatre nouveaux EISA Awards reçus par la marque… Petits plats dans les grands donc avec une petite conférence, un lieu splendide et des ateliers pour découvrir les différents pôles d’intérêt.

On commence par le système 360Sound que j’avais découvert leur de la soirée précédente qui m’avait plutôt convaincu sur le papier. Démonstration et on remarque bien les différents modes de fonctionnement quand l’effet 360 est activé ou désactivé. Le gain est net, le son est plus englobant, plus présent et de bonne qualité soit dit en passant. Convaincu ? Oui. Et non. Disons que pour quelqu’un souhaitant s’équiper d’un joli système home-cinema avec des enceintes arrières libérées de leurs fils (très bien, ça), c’est parfait. Pour quelqu’un ayant une préférence pour les « vraies » enceintes, à savoir des colonnes ou des bibli issues de la HiFi… cela n’a pas grand intérêt. Mais j’apprécie la démarche de Philips qui plutôt que de parler de son « 3D » comme cela va sûrement arriver, utiliser l’appellation 360 qui correspond beaucoup mieux à une idée de spatialisation du son (qui de toute façon, est 3D, de base, bref). Un bon produit en somme, complet et de bonne qualité mais pas ma came.

On continue avec le service Net TV, découvert il y a quelques mois et qui était fort prometteur. De prometteur, il est devenu excellent… L’évolution est nette, le service est réactif et s’est enrichi de nombreux partenaires… Petite prise en main assez bluffante, intégration au menu de la TV Philips et encore beaucoup de nouveautés à venir dans les mois à venir : Philips a vraiment de belles cartes en main avec sa Net TV.

La suite, c’est un écran personnalisable ! Les séries 7000 (quel dommage que les 8 et 9 n’en bénéficient pas) peuvent être configurées de A à Z ou presque sur un site spécial et livrées très rapidement… L’occasion donc de choisir sa taille d’écran, son cadre, son pied et enfin sa télécommande. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir personnaliser un objet qui prend énormément de place dans un salon et qu’on voudrait donc le plus proche possible de son design intérieur. Bien vu !

Ensuite, on passe à Econova… un téléviseur de 42″ badgé 6805 (entre série 6000 et 7000 donc) résolument écologique et bénéficiant de pas mal d’innovations technologiques : 40 watts de conso en mode éco, un cadre en aluminium recyclé, une télécommande solaire (je veux la même sur toute la gamme d’écrans…) et un socle 2 en 1 pour éviter de multiplier les supports et donc l’usage de matériaux. Au niveau image, c’est un peu en retrait par rapport aux haut de gamme mais ça reste d’un excellent niveau ! 1300€ la bête… l’écologie a un prix mais finalement plutôt raisonnable quand on regarde le reste de la gamme. Une belle initiative, récompensée d’un EISA Award. Là encore, bien vu. (ai-je le droit de dire que ce cadre alu est qui plus est encore plus beau que tous les autres cadres Philips ?)

Et ce n’est pas fini… Place au cinéma pur et dur maintenant avec deux modèles délirants… Tout d’abord une actualisation de l’écran 21:9 de 147 cm de diag’ qui ne bénéficiait pas de la technologie LED et encore moins LED Pro et était donc sérieusement en retrait par rapport aux séries 8000 et 9000. Erreur corrigée avec cette mise à jour. Le résultat, 3D ou pas 3D (vous connaissez mon amour pour le port de lunettes dans mon salon…), est splendide. Il n’y avait qu’à voir les bouches bées au moment de la démonstration ! Bon, 3999€ la bête, ça pique un peu… mais ce produit reste un must-have si l’on est cinéphile et que l’on a un salon adapté… Autant j’étais dubitatif quant à l’ancien 21:9, autant celui-ci m’en a mis plein la vue. Reste le format, 21:9, clairement destiné au cinéma et pas forcément trop aux autres contenus.

Et pour finir, très rapidement, mon bébé. Celui dont je rêve tous les jours, tous les soirs, toutes les nuits… Le 46PFL9705. Wannnnnnt !!!C’est beau n’est-ce pas… ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *