En balade sur le stand Kia au Mondial de l’Automobile

Toujours dans le cadre du Mondial de l’Automobile, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nouveau les équipes Kia sur leur gigantesque stand ! Au menu cette fois-ci, non pas le road-trip en Sportage mais plutôt sa présentation officielle aux côtés de la toute nouvelle berline Optima et du concept électrique POP.

On commence par l’Optima qui est à mon sens une splendide réalisation stylistique, tout comme l’est le Sportage. C’est beau et c’est surtout parfaitement identifié et identifiable à la nouvelle identité Kia, rien à redire donc, que ce soit pour la face avant ou la malle arrière, jamais évidente à aborder sur ce type de véhicules (il n’y a qu’à voir la malle arrière de la nouvelle Peugeot 508…). Niveau motorisation, c’est pour l’instant un 1.7 Diesel turbocompressé de 136 ch qui est au programme mais surement bientôt l’ensemble des moteurs que l’on retrouve sur le Sportage. A tester mais j’aimerais bien un 2.0 T essence, quelque chose comme ça !

Pour ce qui est du concept 100% électrique, appelé POP, on tombe dans le concept préfigurant ce que pourrait être l’ultra-citadine de demain (du moins peut-on l’espérer…) : un véhicule dépouillé, futuriste et surtout beau. Coup de cœur et têtes qui se tournent garantis avec ce concept.

kia_pop_1 kia_pop_2

Du bien beau monde sur le stand Kia ! La marque affiche décidément une santé et une dynamique éclatante. Souhaitons-leur que ça dure !

Tags de cet article