En balade sur le stand Kia au Mondial de l’Automobile

Toujours dans le cadre du Mondial de l’Automobile, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nouveau les équipes Kia sur leur gigantesque stand ! Au menu cette fois-ci, non pas le road-trip en Sportage mais plutôt sa présentation officielle aux côtés de la toute nouvelle berline Optima et du concept électrique POP.

On commence par l’Optima qui est à mon sens une splendide réalisation stylistique, tout comme l’est le Sportage. C’est beau et c’est surtout parfaitement identifié et identifiable à la nouvelle identité Kia, rien à redire donc, que ce soit pour la face avant ou la malle arrière, jamais évidente à aborder sur ce type de véhicules (il n’y a qu’à voir la malle arrière de la nouvelle Peugeot 508…). Niveau motorisation, c’est pour l’instant un 1.7 Diesel turbocompressé de 136 ch qui est au programme mais surement bientôt l’ensemble des moteurs que l’on retrouve sur le Sportage. A tester mais j’aimerais bien un 2.0 T essence, quelque chose comme ça !

Pour ce qui est du concept 100% électrique, appelé POP, on tombe dans le concept préfigurant ce que pourrait être l’ultra-citadine de demain (du moins peut-on l’espérer…) : un véhicule dépouillé, futuriste et surtout beau. Coup de cœur et têtes qui se tournent garantis avec ce concept.

kia_pop_1 kia_pop_2

Du bien beau monde sur le stand Kia ! La marque affiche décidément une santé et une dynamique éclatante. Souhaitons-leur que ça dure !

Tags de cet article

11 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • – Optima : c’est bizarre la ligne chromée qui part du montant de pavillon arrière et va jusqu’à la base du rétroviseur.
    Pour le reste, ça à l’air joli à plat, mais il faut toujours se méfier des voitures noires (et des voitures blanches d’ailleurs).
    Pour la malle de la 508, c’est le quoi le problème ? Moi ce qui me gène le plus sur cette voiture, c’est la ceinture de caisse très marquée façon volvo.

    – POP : c’est fou, leur source d’inspiration s’appelle opel vivaro ? yerk !

  • Ping : Viinz
  • Dommage qu’il y ait un énorme contre-jour avec leur fond blanc. On ne voit pas bien les lignes des deux voitures. Les deux remarques de Bôôh sont justes.

    Mais une chose est vrai c’est que Kia a fait et fait encore d’énormes progrès depuis la C’eed tout en restant sur des gammes de prix moyennes.

  • Ping : Cyril Attias
  • Bôôh > Beh moi j’aime bien cette petite ligne justement ! Je n’ai pas mis les autres photos, tu pourras voir ça là : http://www.flickr.com/photos/viinz/sets/72157624970758461/
    Quant à la 508, je la trouve « bof » tout court… mais c’est la malle arrière qui m’a le plus choqué. Très proéminente, bref je n’aime pas du tout.
    Pour la Pop, je ne te suis pas du tout, j’adore 🙂

    tibo > Cf. le lien Flickr. Pas évident en effet l’énorme mur blanc derrière les voitures pour les photos !
    Kia progresse énormément oui, c’est plaisant de voir un constructeur aussi dynamique, que ce soit au niveau véhicule ou au niveau communication digitale 🙂

  • Ce qui me ravit avec les dernières sorties, et notamment sur ces deux modèles, c’est qu’on a rapidement abandonné les globes optiques boursouflés (façon micra – yaris – 207 – clio etc.).

    Pour l’Optima (je trouve que ça fait nom d’opel, tiens), on est plutôt habitué à ce que la baguette chromée suive le pourtour des vitres. Là elle remonte sur le montant arrière jusqu’au bord du coffre. Je ne dis pas que c’est moche (je n’arrive pas à juger sur la photo), juste que c’est bizarre.

    De quoi tu ne me suis pas pour la Pop ? Tu n’as pas le choix ! Tu la regardes côte-à-côte avec un vivaro et tu ne pourras pas nier la filiation. Après, ça a le droit de te plaire, pour ma part j’avoue que je n’en garderais que les jantes et l’épure intérieure.

    Un de mes potes a acheté la Cee’d, et comme je disais ici suite à l’essai du spotagé, j’aime beaucoup beaucoup la ligne de cette voiture.

    Pour la 508, je n’avais vu que les photos publiques, beige et sur-éclairée. De trois quart arrière le traitement galet de l’arrière ne me choque pas (j’en ai marre des pare-choc en escalier), de 3/4 avant, la malle apparait plutôt fine, mais là je viens de trouver ça et je crois te comprendre… (http://tinyurl.com/3x2xds3, photo 3/9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *