FanDay Playstation au Sony Store – PS3 Slim – PSP Go et autres joyeusetés !

Mardi soir, c'était la rentrée pour l'équipe Playstation France et à l'occasion de la sortie toute récente de la PS3 Slim et la très prochaine sortie de la PSP Go, nous étions conviés au Sony Store à deux pas chez Champs Elysées pour découvrir lesdites nouveautés et quelques autres petites surprises…

Endroit superbe, le style Sony dans un écrin à sa hauteur : je n'avais encore jamais mis les pieds dans ce Store assez exceptionnel (3 étages, je ne sais combien de mètres carrés, du matériel dans tous les sens…), grosse fracture de l'oeil en pénétrant dans l'endroit et en faisant un rapide tour du propriétaire.

 
Le but de la soirée : nous montrer la PS3 Slim et surtout la PSP Go puisque la première est déjà commercialisée ! Première fois que je la voyais malgré tout et le rendu réel me confirme ce que je pensais : elle est très bien, cette Slim, si l'on excepte la suppression des boutons tactiles au profit de boutons cliquables tout ce qu'il y a de plus basique et de cheap ! Le responsable hardware France me confirme que c'est en fait une demande de la part des utilisateurs… Autant vous dire que je considère maintenant d'un autre oeil les utilisateurs Playstation 3 !!! Tristesse, donc, mais le reste de la console est parfait en ce qui me concerne, à commencer par ce revêtement mat.
 
La PSP Go est aussi une petite merveille. Hyper légère, un écran magnifique, une prise en main très correcte malgré mes pattes d'ours et de solides performances graphiques : un futur must-have à 250€ tout de même… J'ai presque envie de craquer pour l'offre de lancement : tu achètes la PSP Go, tu as Gran Turismo PSP offert avec. Non. Non. Non, il ne faut pas, il y a les impôts à payer d'abord !
 
Au registre des jeux, quelques jolies surprises avec une version test de God of War III, un "petit" jeu qui ne sortira qu'en 2010 ! Version hyper aboutie déjà, des graphismes dantesques et un gameplay assez terrible… Il fallait voir les sourires sur les visages ! Et puis Uncharted 2 qui après une prise en main rapide s'annonce tout simplement comme LE jeu de la fin d'année. Gameplay parfait, pas de temps de chargement, textures magnifiques, effets de lumières et d'explosions parfaits, ambiance sonore hautement immersive, c'est du 100% génial ce jeu !
 
Voilà pour la rapide revue de détails ! Autant vous dire qu'on va souvent parler Sony et Playstation ici dans les mois à venir : beaucoup de sorties, beaucoup de nouveautés côté PSN, la fin de l'année sera placée sous le signe de la PS3 ou ne sera pas.
 

2 Commentaires

  • J’attend de la voir en vrai, mais la ps3 slim ne me plait pas du tout au premier abord, je la trouve beaucoup moins classe que la ps3 standard.

    Tu n’as pas faite de photos du Sony Store? J’aimerais bien me fracturer l’oeil à distance 🙂

  • Franchement, la surface mate est assez classe, mais voilà, ces boutons… Eurk…

    Et non, pas de photos, je suis assez fainéant en ce moment au niveau photos pendant les « soirées blogs » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *